FredCavazza.net

Après les folksonomies, voici les folkmapping

De plus en plus fort, alors que les services en ligne implémentant des systèmes de liste de mots-clés collectifs (voir à ce sujet mes deux précédents billets : Connaissez-vous les folksonomies ? ainsi que Et on reparle des folksonomies), voici venir un nouveau type de service en ligne qui associe le principe de liste de mots-clés collectifs avec celui de city guide : FoudCity.

La promesse du site est Folkmapping your urban spaces, que l’on peut traduire par … hum … cartographiez vos …. heuuuu …. non désolé, je n’arrive pas à traduire. En gros le principe est le suivant : chacun peut annoter une carte avec ces centres d’intérêts selon un principe de mots-clés collectifs. Pour l’instant seule la ville de New-York est ouverte, mais la mise en oeuvre est très sympa puisque le site reprend l’interface de Google Maps. A suivre…

MAJ (03/05/2005) : Et pour ceux qui veulent mettre en oeuvre leur propre système de floksonomie, voici le toolkit idéal pour bien débuter : Freetag (an Open Source Tagging / Folksonomy module for PHP/MySQL applications).

MAJ (03/05/2005) : Et tant qu’on y est, je vous propose également un blog sur le sujet : Tagsonomy.