Interfaces riches : Les peintres continuent d’innover

Après Sherwin-Williams (voir à ce sujet mon précédent billet : RIA et peinture), c’est au tour de Dulux de nous proposer une très belle interface riche : Paint a Room.

L'outil de simulation de Dulux

En plus de ce très bel outil de simulation, le site propose également d’autres fonctionnalités remarquables :

  • Latest paint colour trends, où les dernières tendances en matière de décoration sont superbement mises en scène (petit plus : on peut sauvegarder des couleurs mais également des images pour s’en inspirer dans l’outil de simulation) ;
    Les dernières tendances de Dulux
  • Painting competition, où les utilisateurs peuvent envoyer des photos de leur réalisation (un mix de marketing viral et de collaboration, c’est redoutable).

Rien à redire : c’est propre, créatif, utile, agréable et superbement réalisé.

Un commentaire sur “Interfaces riches : Les peintres continuent d’innover

  1. c’est propre, créatif, utile, agréable et superbement réalisé. Mouais… Je dirais plutot c’est limité, on y voit rien mais surtout ca sert a rien…

  2. Absolument pas, ce type de gadget en ligne suscitent l’imagination, ils permettent aux utilisateurs de se projeter, de rêver. De plus, l’aspect ludique du bazar peut créer un effet d’entraînement du type : allez voir tel site, on peut y faire des choses sympa. Je tiens également à préciser que ce genre de commentaire à la con n’apporte rien au débat. Si je m’emmerde à trouver des liens intéressants, à faire des captures d’écrans, à les commenter… la moindre des choses serait d’argumenter un minimum vos réactions. J’ai eu de très bon retours sur le billet qui parle de la sonorisation de site, mais le prochain commentaire stérile comme celui-là je le supprime. /Fred

  3. Perso j’aime bien ce genre de « projet ». Il y a plein de style de pièces, pas mal de décorations possibles… Ca donne envie de redécorer chez soi. De plus c’est très simple et conviviale, donc accessible aux plus grand nombre. Ca me rappelle (en plus facile), l’outil qu’Ikea met en téléchargement sur son site afin de définir sa cuisine en 3D. C’est un peu dans le même esprit.

Laisser un commentaire