Des catalogues interactifs dans tous les sens

En ce moment, c’est la mode des catalogues interactifs. Après ceux de La Redoute et de Verbaudet, je vous propose de découvrir les prospectus interactifs d’Auchan.

Auchan

 

Le principe est le même que pour les catalogues interactifs (une navigation qui reproduit le principe des pages, des zoom produits…) mais adapté à un prospectus (donc limité dans le temps). Le principe est sympa, mais il manque peut-être un index. De même, est-ce que la liste que l’on peut créer est conservée, peut-on la ré-incorporer à une liste existante ?. Pour plus d’infos, voir l’article du JDNet : Auchan invente le Webalogue.

Et tant que l’on parle de VPC, aviez-vous vu les mannequins en 3D que propose La Redoute : Ma cabine d’essayage. (merci à Julien L. pour le lien)

MAJ (27/06/2005) : Ca y est, le mannequin virtuel de La Redoute est officielement en ligne : http://mannequin.redoute.fr/. H&M propose également un service en ligne de mannequins : H&M Poolside. Est-ce que je rêve où c’est bientôt l’été ?

Un commentaire sur “Des catalogues interactifs dans tous les sens

  1. Aujourd’hui, n’importe quelle agence web, ou non, est en mesure de réaliser un catalogue interactif. Le composant de flip-page se trouve on-line pour environ 30 à 50 $.
    Le savoir faire réside dans la souplesse et la richesse des assemblages de fonctionnalités, ainsi que dans la maîtrise de l’approche globale du projet.
    Pour une publication interactive de qualité, répondant en tous points à vos attentes, consultez le site http://www.easybcom.com et surtout contactez les afin d’exposer votre projet.
    Vous serez sûr d’obtenir les bons conseils et une prestation à la hauteur de vos ambitions.
    A bientôt,
    Pierre

  2. Une liste de commentaires pertinents. Avec la hausse du nombre de concurrents dans le domaine des catalogues interactifs, les prix sont en effet devenus compétitifs. Mais au-delà de cet aspect, c’est plus la solution professionnelle proposée, la qualité du produit livré et la relation client qui peut déterminer un choix. N’hésitez pas à consulter quelques exemples de catalogues interactifs ici http://www.webpublication.fr/references.html

  3. Bonjour,
    J’ai mis en place dans ma société un catalogue interactif et j’ai retenu la société Interactiv’ Technologies. En fait, j’étais face à plusieurs offres. La vrai valeur ajouté de mon catalogue feuilletable c’est que derrière mes 15000 références, ce cache un lien dynamique automatisé avec mes tarifs (turn-over 1 fois par moi)et qui pointe sur les fiches produits de mon site. Gain de temps incroyable.
    Mais il est vrai qu’il existe une multitude d’offreurs et dur de faire un choix.
    Bonne journée…
    Fred

  4. service de qualité, fonctionnalités en évolution, hubpaper (Société lilloise) propose des solutions intéressantes ecommerce et un portail gratuit qui permet d’essayer le produit non personnalisé.

    http://www.hubpaper.com/

  5. L’article permet d’avoir une idée du sujet (même si j’ai été obligé de voir d’autres liens pour mieux comprendre le principe), et les interactions clarifient le message. Cependant, je me vois obliger à poser les questions : est-ce que ce type de webalogue est compatible avec une lecture sur mobile ? Et si oui, quel est son effet sur l’autonomie des terminaux mobile ? Merci d’avance.

Laisser un commentaire