Après le spam, l’anti-spam

Ça alors ! Ce matin j’ai reçu dans ma messagerie un email pas comme les autres : CE MESSAGE EST AUTOMATIQUE. Adresse email détectée (en claire) sur la page : /index.php?apropos. Contacter le responsable du site pour qu’il chiffre l’adresse. Veillez faire attention en chiffrant l’adresse. Je suis très désolé pour ce message. CE N’EST PAS DU SPAM. Merci pour votre compréhension. Smel :).

Incroyable ! Il y a donc quelque part un bon samaritain qui fait tourner un robot pour détecter les adresses email sans protection et prévenir les webmaster de cette faille de sécurité. Quelle belle démonstration d’altruisme.

Tiens, en parlant d’altruisme, l’un de vous peut-il prendre 5 minute de son temps pour m’expliquer comment chiffrer une adresse email ?

Un commentaire sur “Après le spam, l’anti-spam

  1. Il y a aussi des solutions d’email jetable tel que http://www.yopmail.com . Contrairement aux autres services d’email jetables, il n’est pas nécessaire de créer une adresse temporaire. toutes les adresses existent et sont utilisables.

  2. Je me permets d’apporter ma modeste contribution … J’ai personnellement opté pour un captcha « accessible » au sens où il se sert de la faculté d’abstraction de l’être humain que n’a pas un robot. J’explique ma méthode sur mon site dans la page formulaire anti spam.

Laisser un commentaire