L’ordinateur à 100$ est là

Le fameux projet d’ordinateur à 100$ est enfin devenu réalité suite à la présentation d’un prototype au Sommet mondial de la société de l’information.

L'odinateur à 100$ du MIT

Rappelons que le MIT est à l’origine de ce projet ainsi que les caractéristiques de base de cet ordinateur portable :

  • un processeur à 500 Mhz fourni par AMD ;
  • 1 Go de mémoire flash pour stocker les informations (donc pas de disque dur) ;
  • connexion Wi-Fi ;
  • 4 ports USB ;
  • une batterie qui se recharge à l’aide d’une manivelle.

Dans la mesure où la réussite de ce projet est conditionné par le volume critique de production de cet ordinateur (en gros il faut en produire 1 million d’exemplaires pour ne pas perdre de l’argent) je me demande s’il ne devrait également pas être commercialisé en Europe du sud ou en Europe de l’est…

Un commentaire sur “L’ordinateur à 100$ est là

  1. La manivelle … Je ne retrouve plus l’article personnel de Negroponte qui décrit le projet mais je me souviens que tourner la manivelle 1 minute fourni 10 minutes d’autonomie. Voilà qui répond à Netgui :)

  2. Si le philanthropique Nicholas Negroponte est également à l’origine de « skype »… dans ce cas, on peut supposer que ce projet d’ordinateur à 100€ va faire mouche dans les pays visés.Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, skype a révolutionné l’approche du multimédia en Afrique et ce projet d’ordinateur à 100€ ne peut que consolider cette brèche salutaire pour ces pays!

  3. Andy Carvin, un américain qui blogue depuis 11 ans et qui est en charge du Digital Divide Network, propose sur son blog une vidéo avec pas mal d’infos en direct de Tunis. Le son n’est pas top mais on apprend quand même pas mal de choses.  » Eight-minute video documentary of the prototype of Nicholas Negroponte’s $100 laptop, which premiered yesterday at the WSIS summit in Tunis. Andy talks with the chief technology officer of the initiative and gets a first-hand look at this highly anticipated device. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *