La barre des 1.000 billets est franchie

Et voilà, j’étais tellement absorbé par le site dont je vous parle dans le billet précédent que je ne me suis même pas aperçu que la barre des 1.000 billets publiés a été franchie.

1.000 billets publiés… ça me laisse songeur… En tout cas, le nombre toujours croissant de visiteurs (près de 1.500 inscris au flux RSS et plus de 9.000 visiteurs uniques par jours) me motive pour attaquer le cap des 2.000 billets publiés.

Je constate également une activité croissante de trafic parasite : des robots qui s’amusent à parcourir tous les billets 5 fois par jours, des spams de commentaires…

Pour la suite, je suis en train de travailler sur une sixième version qui risque de trancher par rapport aux précédentes avec notamment une nouvelle accroche (plus en phase avec le contenu de ce blog), une place beaucoup plus importante accordée au contenu et un nouveau système de navigation. Il me reste encore à assurer une dégradation correcte de ce design pour les navigateurs obsolètes (IE 6 entre autre). Bon allez, comme je suis joueur, voici un petit aperçu :

FCnetV6

 

Je réfléchi également à une nouvelle solution d’hébergement car je m’approche dangereusement de la limite en espace de stockage, en bande passante et surtout en accès simultanés à la base de données. Le problème c’est que la prochaine étape c’est un serveur dédié et là c’est pas du tout le même prix !

Voilà, j’espère que vous serrez toujours plus nombreux à venir enrichir ce site grâce à vos commentaires et trackback. Bon allez, j’ai du pain sur la planche…

Un commentaire sur “La barre des 1.000 billets est franchie

  1. Pour l’hébergement, tu peux faire un tour sur Typhon. C’est un hébergeur français qui à l’air sérieux. Dixit Typhon : Nous sommes toujours à l’écoute des projets intéressants que nous pourrions aider (à la mesure de nos moyens), n’hésitez pas à nous contacter, la réponse est garantie. Je pense que ton blog peut faire partie de ces projets. Sinon Joyeux 1000eme billets ! C’est toujours un plaisir de lire tes articles.

  2. Bonjour Fred ! Je remarque (parce que j’ai de bons yeux) que la base line de la sixième version ne propose plus de « simplifier l’internet » mais d’aller « Vers un nouvel internet » :):) Serait-ce un changement de cap ? Bonne continuation

  3. Félicitation pour ta persévérance, 1000 billets! Wow! Merci aussi pour les ressources que tu nous présentes. Pour l’hébergement, je suis du même avis que smarties, avec 9000 visiteurs uniques par jour! tu es en mesure de négocier et d’offrir une visibilité à un hébergeur. Bonne continuation ;-) Geoffroi

  4. Désolé pour le retard de réponse. En ce qui concerne la mise en page, l’idéal serait de faire apparaître une/deux/trois colonnes suivant la largeur de l’écran de l’utilisateur. Pour le RSS, tu penses bien que c’est déja fait depuis longtemps ;-)

  5. Félicitation pour la qualité des notes que tu nous offres chaque jours.. Moi j’aime bien le design de ta future release. En matière d’hébergement, va faire un tour sur Aqua Ray… Ca me ferai plaisir ;) Allez, bonne continuation !

  6. Nassim > Aquaray ??? Je regarde leur offre de serveur dédié, il te donne du 512 kbits de bande passante, c’est à dire que ton serveur dédié sera 2 fois moins rapide que si tu t’installes ton site chez toi et le connecte au monde via ta … freebox. Je me demande comment ce genre de société peut encore vendre des serveurs dédiés, sans parler de la bande passante de 100 Go par mois, mais avec une vitesse de 512 kbits c’est sûr qu’on ne consomme pas grand chose. A éviter impérativement, bien sûr ils n’ont pas oublié la clause d’engagement de 12 mois.

  7. Nassim > Aquaray ??? Je regarde leur offre de serveur dédié, il te donne du 512 kbits de bande passante, c’est à dire que ton serveur dédié sera 2 fois moins rapide que si tu t’installes ton site chez toi et le connecte au monde via ta … freebox. Je me demande comment ce genre de société peut encore vendre des serveurs dédiés, sans parler de la bande passante de 100 Go par mois, mais avec une vitesse de 512 kbits c’est sûr qu’on ne consomme pas grand chose. A éviter impérativement, bien sûr ils n’ont pas oublié la clause d’engagement de 12 mois.

  8. En fait c’est mon outil de statistiques (Urchin) qui me fournit ces chiffres. Il faut préciser que sur 9.000 visiteurs uniques il y a un certain nombre de robots (dont je suis bien incapable de calculer la part). /Fred

Laisser un commentaire