Comment les préjugés et les soupçons peuvent nuire gravement à votre emploi

Vous avez forcément entendu parlé de l’histoire de Garfieldd, ce proviseur révoqué à cause de son blog (sinon, d’autres le font très bien). Mais avez-vous entendu parlé de Mayetic, cette start-up placée en liquidation judiciaire forcée ?

Ces deux histoires bien tristes se ressemblent car dans les deux cas, le préjudice repose sur des préjugés et des soupçons : un proviseur préjugé homosexuel dans un cas, des patrons soupçonnés d’appartenir à une secte dans l’autre. Résultat des courses : Garfieldd perd son poste et Mayetic qui supprime 23 emplois. 24 emplois gâchés sur la base de préjugés et de soupçons… Deux bien tristes histoires…

Un commentaire sur “Comment les préjugés et les soupçons peuvent nuire gravement à votre emploi

  1. Il faut faire attention à ne pas se faire manipuler. Je suis surpris par la vitesse de réaction de « Bruno », tu lui a dit que tu parlais de lui ? Est-ce qu’il sillonne tous les blogs pour répendre sa vérité ? Dans la première affaire nous avons tout pour juger, ici rien.

  2. @Poulidor Sur cette affaire et plus généralement sur le contexte asnièrois, il ya plein d’infos sur le net qu’il suffit de lire pour se faire son opinion. Sinon, quand on me pose une question pour avoir des détails, je réponds. Si un jour pareille histoire vous arrive, ce que je ne vous souhaite vraiment pas, vous serez aussi peut être très réactif.

  3. Je pense que le cas d’école est très intéressant et finalement totalement « web parcitipatif » (web 2.0 pour ceux à qui ça plaira) : 1. un site populaire et fréquenté écrit un texte pas forcémment carré sur un sujet qui l’a touché. 2. il est repris (corrigé diraient certains) puis enrichi par des gens qui s’y connaissent. 3. l’ensemble fournit un document pas forcémment de référence mais vraiment intéressant sur le sujet. Conclusion : bravo, vous venez d’inventer le wiki. Non sans blague, une vraie conclusion de philosophe : on est plus intelligent à plusieurs que tout seul (parfois)

  4. Bonjour Fred, Je me pemettrais, si vous n’y voyiez aucun inconvénient, un trackback sur cet article à partir de mon blog. J’aimerais recueillir des témoignages de salariés de Mayetic afin d’envisager si mon association, La e-Cité, peut leur venir en aide sous une forme ou une autre. José PERES BAPTISTA Président fondateur de La e-Cité

  5. Pour en revenir à l’affaire Garfieldd, ça me rappelle un certain film sur la discrimination, avec Tom Hanks, dont le nom est une ville connue des US… « Les hommes ont peur de ce qu’ils ne comprennent pas. »

  6. Liquidation Mayetic – Qu’on ne se trompe pas de débat ! Je vois fleurir ici et là des commentaires sur notre problème de diffamation et de liquidation judiciaire, cherchant à savoir si Mayetic avait bien atteint ses objectifs ou non, si son business model était bon ou non, si les diffamations

  7. Trop c’est trop … Jusqu’à maintenant, j’ai été très patient concernant la folle histoire de Mayetic. Après avoir réussi à sauver les clients de notre entreprise en organisant une bonne reprise par un bon repreneur, nous avons essayé avec mon associé d’alerter…

Laisser un commentaire