Choisissez les couleurs de ce site

J’ai un gros problème, je n’aime toujours pas les couleurs de ce site et je suis incapable de me décider à choisir une autre palette. Alors voici ce que je vous propose : vous allez vous-même choisir la prochaine palette de couleurs.

En m’inspirant du site Return of Design j’ai pû faire une première sélection de palettes de couleurs :

  • palette n°1 :palette-1
  • palette n°2 :palette-2 (1)
  • palette n°3 :palette-3
  • palette n°4 :palette-4
  • palette n°5 :palette-5
  • palette n°6 :palette-6
  • palette n°7 :palette-7
  • palette n°8 :palette-8
  • palette n°9 :palette-9

Et pour voter, ça se passe ici : Choisissez les couleurs de ce site.

Un commentaire sur “Choisissez les couleurs de ce site

  1. Hum… Bon, ben moi je sauvegarde ta feuille de style actuelle et je la force en tant que feuille de style utilisateur. Comme ça, je garde ce look quoi qu’il arrive (tant que tu ne changes pas la structure de la page). niark niark.

  2. Difficile de se prononcer en n’ayant que les petites vignettes de couleurs et sans savoir où chaque couleur va s’afficher… En gros j’aimerais bien pouvoir voir avant de choisir ;o)

  3. Mais si la palette 5 est ta préférée, tu y vas direct. Allez, je pousse : je vote pour la palette 5. Sinon, je serais curieuse de voir en N&B ;)

  4. Totalement démocracie 2.00.6 ton truc. Tu demandes leur avis aux gens et si ça te plait pas tu fais comme tu veux. Ca me rappelle un gouvernement… Note que dans ton cas, je trouve ça sympa et ça me fait marrer. Alors que quand c’est plus sérieux, beaucoup moins.

  5. Un outil bien sympa pour aider à visualiser un schéma de couleur c’est ColorSchemer. Person j’ai voté pour la n°7, question de préférence personnelle ! J’attend avec impatience le nouveau thème !

  6. Pfffff… trop fatigants à lire tous ces commentaires qui ne répondent pas à la question, alors désolé si j’enfonce une porte ouverte mais pour moi c’est la 5 ! (non pas celle de Berlusconi de l’époque de ma tendre enfance, the number five indeed :-) c

  7. Fred, je te propose de nous mettre nous, lecteurs, vraiment à contribution, en organisant un concours de design ! Tu fais un cahier des charges rapide : zoning, rubriquage, poids, typo, et zoup… on cogite dur, tu nous laisses, je sais pas, 30-40 jours. Ensuite tu présentes les propales ici même et on vote ! C’est un modèle collaboratif créatif qui a fait ses preuves déjà (la fraise, webrankinfo, alsacréations, etc.) Nan ? Et puis tu mérites bien qu’on se décarcasse un peu pour toué !

  8. Fred, je trouve que ton idée de sondage couleurs est excellente, et tout à fait dans l’esprit de ton contenu, qui prêche finalement pour le « confort » de la majorité sur le web. Certes, un site présente une identité, et un blog, celle de son auteur, à priori. Mais le but étant aussi d’être vu, d’être lu, d’être compris, de fidéliser, pour ne pas dire évangéliser, quoi de plus naturel que de de laisser le visiteur influencer l’environnement dans lequel il se sent bien. Après tout, les grands gurus du web design ne prônent-ils pas d’une seule voix l’importance des tests utilisateurs dans le design d’une interface? C’est exactement le cas ici. Et plus de 300 réponses ciblées pour une sélection de 9 palettes forment déjà un très beau panel, qui pourrait d’ailleurs servir à d’autres! Pour ma part, j’ai choisi la 3, soit la moins demandée, et j’en suis ravi ;-)

Laisser un commentaire