Google et ses images dans la liste de résultats

Très étrange… Il y a quelque temps je vous parlais des recherches pré-qualifiées de Google, et bien figurez-vous que lorsque vous tapez bébé dans Google, il y a ces trois images en haut de la liste de résultats :

GoogleBebe

 

Je me demande à quelle logique correspond ce résultat de recherche. A la limite, dans une page de résultats sur Yahoo! (avec le rachat de FlickR et tout et tout), mais sur Google… Et en plus ça marche aussi pour chiots.

Qui a une idée ? (merci à David pour l’info)

Un commentaire sur “Google et ses images dans la liste de résultats

  1. Donc, d’après ce que dit Jeromek, il y a donc en qq sorte 2 fuseaux horaires dans la corrélation. Le critère n’est pas la même requête en Web et en Images à un même instant T, mais la même requête, en T dans Web, et dans le T’ le plus « requêté » dans Images. c’est marrant cet effet d’ubiquité. forcément, c’est logique, il fallait bien un critère discriminant pour faire remonter les images. Pourquoi alors quand on module la recherche on peut avoir ou pas des images ? Tunning = avec images, et tuning = sans images. bébé = avec images, et baby = sans images. ça, ça peut vouloir dire que le déclenchement d’images dans les résultats Web dépend d’un seuil. Un seuil qui peut être un rapport de nombre de résultats entre les deux champs de requête, par exemple. En tout cas, ça voudrait dire que les amateurs de tuning cherchant des images sont plus nuls en anglais que les amateurs de tuning cherchant des pages web. :)

  2. ah marrantbébé en recherche avancée (les 2 premiers champs remplis avec le même mot), = pas d’images en revanche. Mais il y a moins de résultats, seulement 50 600 contre plus de 73 000 pour bébé en recherche simple. Pourquoi, pas d’image ? est-ce que le nb de résultats joue côté Web ? parce que moins de requêtes en avancé donc ça déclenche pas de croisement ? ok, alors je fais une requête sur un autre mot me semblant populaire en Web : child, 953 000 résultats, pas d’image, mais = google map pour child okeford ah tiens, une map (donc déclenchement d’un croisement) pour un « coin perdu », je lance la recherche spécifiquement dessus pour voir, et : child okeford, 35 000 : ggl map mais child okeford en recherche avancée « minimale », juste les 2 premiers champs remplis avec mêmes termes (31 000) = pas ggl map donc ce n’est pas le nb de résultats qui déclenche le croisement (avec maps et je suppose images), d’autant plus que : london en recherche simple, 1 040 000 000 = ggl map mais london en recherche avancée avec juste les 2 premiers champs remplis avec mêmes termes (et toujours 1 040 000 000 résultats) = pas ggl map. manhattan, 160 000 = pas ggl map. (ni en recherche avancée) new york, 2 160 000 000 = pas ggl map. (ni en recherche avancée) on peut supposer que les recherches avancées sont moins fréquentes et/ou moins nombreuses. donc le nombre ou la fréquence des requêtes est facteur déclenchant ou facteur limitant. mais alors on n’est pas dans de la requête préqualifiée au sens où tu l’entendais Fred dans ton billet précédent ?

  3. Ce sont des choix éditoriaux propres à Google (de même que tu as un lien vers le site de la SNCF quand tu tapes « paris lyon » – j’ai bien dis EDITO et non PUB). A mon avis, le choix des images et des thèmes appliqués est également un choix des équipes édito. L’objectif est simple : répondre le mieux possible à la demande de la majorité.

  4. Alors logiquement je devrais/pourrais avoir une map aussi pour London en recherche avancée dans le web ? (mais peut-être tout simplement que la zone recherche avancée n’est pas encore « corrélée » de façon à ce que les croisements avec les autres zones de recherche se déclenchent lorsqu’on l’utilise ?).

Laisser un commentaire