Vive les avantages anti-concurrentiels !

Vu ce matin en repartant de ma conférence :

SmartParking

 

Il s’agit d’une affiche promotionnelle pour vanter la Smart : un coût de stationnement diminué de 50%.

Géniale, cette idée est tout simplement géniale. Une très belle illustration de cross-selling où les possesseurs de Smart sont mis en valeur avec ce privilège (moitié prix sur le stationnement).

Ici, le principal argument de la Smart est parfaitement mis en scène avec un bénéfice immédiat. En plus, aucune autre voiture ne peut lutter contre cet avantage qui est exclusif pour les possesseurs de Smart. C’est le principe des avantages anti-concurrentiels : tellement puissant que la concurrence ne peut pas lutter.

PS : Oui je sais mes photos sont toujours un peu floues, mais c’est Tristan Nitot qui m’a conseillé un objectif pour mon appareil photo et je me demande s’il ne s’est pas moqué de moi…

Un commentaire sur “Vive les avantages anti-concurrentiels !

  1. Pour rebondir sur la remarque de Damien (http://www.damienanfroy.net/), ça pourrait inciter les gens à employer les parkings pour se garer. Dans l’optique d’une réorganisation du schéma urbain comme à Londres & Lille (centre-ville payant avec grands parkings à l’entrée de la ville – je mixe un peu les deux concepts mais le fond de l’idée est là), cela inciterait les gens à se garer là où on leur demande, car ça coûte deux fois moins cher. Enfin, je dis ça sans connaître les politiques tarifaires prévues dans ces deux cas.

Laisser un commentaire