Vive le e-commerce terre-à-terre !

Que pensez-vous du site Vente d’urgence ?

VenteDurgence

 

Il est certain qu’ils ne risquent pas de gagner les Webby Awards. Toujours est-il que je m’interroge sur la véracité de cette boutique en ligne. Certains comme les bloggeurs de Procab pensent que c’est un faux, avez-vous des infos sur une quelconque opération de buzz marketing à ce sujet ?

Toujours est-il que ce look un peu désuet présente tout de même quelques atouts :

  • un très bon potentiel de réassurance (il n’a pas une bonne tête la patron ?) ;
  • une excellente lisibilité ;
  • une page produits limpide…

Ce site est en passe de devenir un objet culte et les statistiques de fréquentation sont impressionnantes. Certains sites de e-commerce pourraient peut-être s’en inspirer…

Un commentaire sur “Vive le e-commerce terre-à-terre !

  1. Allez hop j’lui achète illico une série de 5 à offrir à 5 couples amis pour noel prochain, ça m’évitera le ruch de fin d’année, p' »nom d’oiseau », il m’a bouffé ma carte master card !?!

  2. Incroyable! Je vous disais hier qu’il n’y avait aucune vérification de faite sur le formulaire… et bien en fait cela ne semble être le cas que sous firefox! C’est un test javascript qui ne fonctionne pas sous Firefox et aucune vérification n’est faite côté serveur. Là Fred mes doutes s’alourdissent! Un site créé avec FrontPage truffé de failles de sécrité sous… Firefox… Après le « si vous naviguez AVEC IE vous aurez des problèmes » voici un bel exemple du « si vous développez POUR IE vous aurez des problèmes »! Bon allez sur le coup c’est tellement violent qu’on a réussi à aller jusqu’au bout du processus de commande sans payer. Je vous tiens au courant pour savoir si nous avons été livrés! (désolé de ne pas dire comment j’ai réussi cela, mais si jamais ils ne s’en aperçoivent pas, je ne voudrais quand même pas être à l’orgine de leur faillite…)

  3. J’ai eu la chance de parler de ce site assez tôt (fin mars) sur mon blog (oulala, faut que je le mette à jour !), et je lui ai donc envoyer plein de monde (j’ai été pendant longtemps son 1er apporteur de trafic) :-) Le propriétaire (et animateur de la vidéo) m’a contacté pour m’en remercier et pour discuter un peu d’internet : ce n’est donc pas un fake, c’est tout simplement un entrepreneur qui a surfé avec brio (et sans attendre de tels résultats) sur la vague du Web grâce à nos différents relais… :-) C’est ça la « puissance blog ». :-) Ceci dit, je suis un fan de ce cher monsieur !

  4. Que dire, à la fois j’adore la démarche (même si la qualité de l’image fait kitch) mais en même temps, ça change de la vente en ligne habituelle non ? ça me fait penser à du « téléWebAchat » façon Pierre Bellemare (où est Maryse ? :) . Niveau qualité du site, je n’acheterai vraiment pas. Mais j’avoue que le concept avec la vidéo me donnerait bien des idées sur un futur projet de boutique en ligne…

  5. C’est simple, pertinent, efficace et prouve, si il est besoin, qu’on peut conçevoir un site qui génère du trafic sans l’aide de concepteurs agréés golive, webdesigner, marketeurs et autres spécialistes ergonomes, en répondant aux vrais attentes du clients : Sécurité / Clarté / Honnêtetée

  6. Faudrai savoir si il gagne de l’argent, et savoir ce que donne ces indicateurs-clés pour voir si c’est viable comme modele de site :) Perso je trouve que y’en a des pas mal de parrures ! Dommage que je n’en ai pas besoin :) Et j’ai beaucoup aimé : « Achetez en deux soit 76 € et la 3ème vous SERA OFFERTE !! Et en plus la 4ème en CADEAU !! Et encore plus la 5ème vous ne la PAYEREZ PAS !!! » :) Enfin la sécurité c’est quand meme pas super arrivé a ce point :/ ++

Laisser un commentaire