La tablette à dessin ultime ?

La plupart des graphistes et web designeur utilisent des petites tablettes à dessin pour remplacer leur souris. Pourquoi ? Tout simplement parce que travailler avec une souris demande un effort pour retranscrire des gestes que l’on réalise plus naturellement avec un crayon. C’est l’interface (la souris) qui est en cause.

Je vous propose maintenant de découvrir cette tablette graphique qui risque d’en faire baver plus d’un :

Avouez que ça laisse rêveur, non ? Ici la table à dessin est une immense zone d’affichage réactive. Vous remarquerez également l’utilisation d’une véritable palette pour activer les outils. Je trouve cette innovation particulièrement remarquable car elle exploite le meilleur des deux mondes : la richesse de l’interactivité des écrans tactiles avec la souplesse et l’intuitivité des crayons et palettes. Formidable, je veux la même. (ViaGwix et Jamais203.net)

Un commentaire sur “La tablette à dessin ultime ?

  1. wohuouuu ! Bosser sur photoshop de la meme maniere que je bossait sur du format raisin à l’aero….. le reve ! En plus avec cette methode on a pas le touché desagreable d’un ecran tactile ou d’une Wacom !

  2. Le plus impressionnant, c’est la surface de travail disponible. beaucoup plus grande que nimporte quel tablette-ecran wacom. A ce qu’on voir sur la vidéo, il ya quand meme quelques serieux problemes d’ergonomie avec ce plan de travail, l’ombre, mais aussi le fait d’etre constemment a la verticale du dessin, ce qui peut gener au poignet. La tablette ecran wacom a palié a ces problemes, en permettant d’incliner et de tourner la surface de l’écran comme bon nous semble…

  3. palette ou tablette…c’est toujours DE dessin ! on dit « fils à pute » ou « fils de pute » ??!! je sais pas très joli mais dans le genre mnémotechnique on fait pas mieux ! j’comprends si tu supp… a+

  4. c’est juste un tableau numérique poser a la vertical avec un videoprojecteur.
    c’est clair que le matériel doit couter cher mais a la porter de beaucoup de personne. il faut juste avoir le matériel approprier.
    au lycée la prof de compta a laisser un pote faire un graf au tableau juste avec paint. sa rendait pas mal.

    par contre le mec sur la vidéo sait ce qu’il fait, il est très doué

Laisser un commentaire