Le 7ème blog le plus influent en France ?

Edelman vient de publier en partenariat avec Technorati la liste des 10 blogs les plus influents en France : Edelman and Technorati Detail the Most Influential Blogs in German, French and Italian.

Le top 10 des blogs français

Et là je découvre que ce blog est en septième position, et devant môsieur Nitot en plus ! C’est sûr que ça flatte mon ego mais je m’interroge sur la pertinence d’un tel classement : faut-il mélanger les serviettes et les torchons ? Ce classement général est intéressant mais il aurait été plus pertinent de présenter également une liste sectorielle : les blogs de cuisine, les blogs de gadgets, les blogs verticaux (droit, conception web, logiciels libres…), le blog de Loïc Lemeur (qui mérite une catégorie à lui tout seul ;-))…

Bref, tout ça pour dire que je serais demain au pavillon Kléber pour la présentation officielle de ce classement en présence des patrons d’Edelman et de Technorati (là-bas ils appellent ça un CEO). J’espère d’ailleurs y rencontrer quelques autres bloggeurs et surtout repartir avec des autographes.

Un commentaire sur “Le 7ème blog le plus influent en France ?

  1. Bien, très bien….j’approuve ta place, pour ce qui est des autres ? Ce classement participe au nivellement par le bas. Voir Lemeur en tête, pouarfff, mais s’il est vrai que TF1 est plus influent que ARTE, nous ne devons pas confondre notoriété et qualité. Pour ma part et comme pour beaucoup je préfére ta cuisine de mots à celle de….! Garde moi une bulle de ton Perrier.

  2. Je m’interroge tout comme vous sur la pertinence de cette histoire (et franchement, connaissant le peu de prétention et d’importance de mon blog, je me dis que c’est largement légitime!) … Je suis 95ème de ce classement et vraiment étonnée : j’ai retapé le 94ème et 96ème sur technorati, et j’ai beaucoup moins de liens qu’eux sur technorati, ou est l’arnaque ?! Vraiment je ne sais pas ce que j’y fais, mon blog est tout autant décridibilisé que ceux écrits par des gens d’ « esprit » : le mien n’a aucune prétention et il est parachuté parmi des blogs politiques et influents, alors que je n’ai jamais rien demandé à parsonne ni incité sa lecture par le grand public !

  3. Ce qui est marrant aussi, c’est de se dire qu’en évitant les doublons, il reste encore des place de libre dans le Top 200 (cf. Journal d’une blonde ou zataz en doubles…). Ca rend tout de suite le truc plus crédible. ;op

  4. Mis à part une pommade à l’égo ça fait quoi ? Moi ce que j’en vois c’est que le blog est tombé dans le monde de l’économie, tous les blogs dit marketings se ressemblent et en définitif peu ont de la valeur ajouté…. soit sont en grande majorité inintéressant. Et comme le disent les artistes, l’économie se sert des modes passées. En guise de conclusion, les blogs 2.0 sont plus des forums ou des plaquettes publicitaires (politiques, assoss, entreprises…) je ne vois donc pas pourquoi on en fait tout un fromage aujourd’hui.

Laisser un commentaire