IE 7 est disponible… et Firefox 2 très bientôt

Aujourd’hui est un grand jour, non pas parce que IE 7 vient de sortir en version définitive, mais plutôt parce qu’après 3 Release Candidate, Firefox 2 est également sur le point de sortir.

Pourquoi est-ce si important ? Pour plusieurs raisons :

  1. ces deux nouvelles moutures intègrent de façon native l’abonnement et la gestion des flux RSS, ce qui va faire sortir de l’ombre la syndication et la faire connaitre aux yeux du grand public) ;
  2. les moteurs de rendu ont évolué, ce qui veut dire une meilleur prise en charge des CSS ;
  3. deux modèles d’organisation (la multi-nationale privée et la fondation) nous ont démontré leur réactivité et leur puissance de feu (l’une fondée sur la capitalisation et des milliers de salariés, l’autre basée sur la passion et des millions de bénévoles).

Bref tout ça pour dire que je serai bien allé à la soirée de lancement de Firefox 2 la semaine prochaine, mais visiblement je ne suis pas le seul comme le précise ce billet de Tristan. Comme je suis convaincu du bienfondé des standards web et un inconditionnel de Firefox, je suis prêt à laisser ma place à cette soirée. Je préfère en effet utiliser Firefox au quotidien et faire bénéficier de cet évènement quelqu’un d’autre (même si cette soirée aurait été une bonne occasion de revoir des gens que j’apprécie).

Un commentaire sur “IE 7 est disponible… et Firefox 2 très bientôt

  1. Moi, j’aime bien les deux ! A mettre au crédit d’IE7, le Zoom. Il est fichtrement réussi : c’est la totalité de la page qui est zoomée, avec les images, tout, et pas seulement les polices. Le gadget qui affiche les onglets en cours sous forme de vignettes est très sympa aussi. Heu… Quelqu’un connaît-il l’équivalent pour FF2 sous forme de plug-in ? Ca m’intéresse.

Laisser un commentaire