Riya + SparkleLikeTheStars = Like

J’ai déjà eu l’occasion de vous parler de Riya (un service de reconnaissance faciale) ainsi que de SparkleLikeTheStars (un site de b-commerce sur les bijoux des people), mais saviez-vous qu’il était possible de mélanger ces deux concepts ? C’est maintenant chose faite avec Like, un moteur de recherche visuelle à vocation marchande.

Ce service exploite le moteur de reconnaissance graphique de Riya pour isoler un objet et trouver des produits équivalents :

Like-1

 

Ce qui est remarquable avec ce service c’est qu’il est également possible d’affiner sa recherche en fonction d’une couleur, d’un motif ou d’une forme (par exemple avec ce bracelet croco) :

Like-2

 

On peut également limiter la recherche en fonction de critères plus simples comme le prix, la marque…

(une description détaillée sur Imazine)

Une réflexion sur “Riya + SparkleLikeTheStars = Like

  1. C’est vrai que le service est sympa, maintenant sera t-‘il rentable ? Il semblerait que Riya compte beaucoup sur Like.com pour valider son modèle économique. La preuve, ils auraient apparemment dépensé 100 000 $ rien que pour l’url like.com… Moi je pense que ca va mettre du temps avant d’être « bankable ». A mon avis, ce type de service cartonera quand on pourra s’en servir avec son propre mobile, notamment en prenant des photos soi-même.

    J'aime

  2. en fait si je comprends bien je peux trouver les objets des stars, ça tombe bien parceque il y a beaucoup de choses que je pense que c’est important d’avoir quand on est une star. Moi je suis comédien et j’espère bien devenir une star et on trouvera peut-être un jour des bijoux à moi sur ce site !

    J'aime

  3. Je me demande si dans l’hypothèse ou ce business model fonctionne, il n’y aurait pas déclin du shopping traditionnel qui aidait encore à lutter contre la sédentarisation de nos chères têtes blondes (pas les gosses cette fois..), car c’est souvent leur seul sport ! Au-delà de la plaisanterie, je suis tout à fait d’accord avec Ludovic où à mon sens ce service ne prendra un réel intérêt que lorsqu’on sera capable d’avoir un moteur de comparaison sur son mobile avec redirection vers le point de vente le plus proche du produit comparé… Pour le moment ça n’est intéressant que pour les lectrices de magazines type « papier toilette » qui ne vivent qu’à travers leur attiraille (elles et ils st malheureusement de plus en plus nombreux).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s