Web 2.0 en vrac

Décidément il se passe beaucoup de choses en ce moment, pas une journée sans que de nouveaux services sortent : *FindMeOn est un service de gestion universel de l’identité (sur vos différents réseaux sociaux, blogs…) ;

  • ChipIn est un service de collecte de fonds en ligne (que des bonnes causes de préférence) ;
  • Dad Daily est un réseaux social de papas (sur le même modèle que MothersClick) ;
  • SnowboardGang est un réseaux social pour les fans de snowboard ;
  • Kevo est un portail collaboratif dédié à la vie des people (peut-on encore parler d’intelligence collective ?)

Heu… je suis en train de me demander si ces simples énumérations de nouveaux services représentent pour vous un intérêt… En fait ma question est : préférez-vous l’exhaustivité (des listes régulièrement publiées) ou l’approfondissement (un seul service présenté mais en détails) ?

Un commentaire sur “Web 2.0 en vrac

  1. Perso je vote pour qu’en tout cas tu cross post cela sur deuxzero.com dans une catégorie qu’on pourrait créer à cet effet et ainsi avoir un recensement exhaustif de tous les services appréciés des auteurs de deuxzero… PS : alors ils te plaisent ces stickers ?

  2. Moi je vote pour une liste de service… car qui sais, il y en a surement un sur la listes citées qui peut plaire au moins à un lecteur ou à une lectrice.

  3. La liste c’est toujours intéressant, mais clairement je pense (comme les autres) que la valeur ajouté vient essentiellement de tes analyses…

  4. Je dirais : une liste complète de temps en temps (toutes les 2 sem par exemples) pour montrer l’étendue proposée sur le web. Et une analyse bien complete d’un des services phares de temps en temps ;-) ça serait le top !

  5. Il y a de la place pour tout le monde. Perso sur mon blog, j’ai opté pour la description approfondie de sites que je sélectionne sur des blogs qui trouvent tout avant tout le monde comme techcrunch, fred, accessoweb ou go2web20. S’ils ne faisaient pas ce travail de fourmi, ce serait plus compliqué pour moi. Quant à ceux qui comme moi, ont choisi l’approfondissement, il y a tellement de sites qui sortent qu’on ne risque pas de se marcher sur les pieds. erve.

  6. Je repondrais les deux mon capitaine bien sur. Pour répondre plus serieusement, li serait peut être interressant de proposer une liste exhaustive et de consulter les lecteurs pour savoir quels sont les services pour lesquels il serait bon d’aller plus loin.

  7. SI je suis fidèle à ton site, Fred, c’est pour tes analyses, tes prises de positions à peu près tujours pertinentes et très enrichissantes. J’aime vraiment le fait que tu approfondisse les sujets ce qui donne ensuite un sens à la rubrique « commentaires »… Je pense pourtant que vue la rapidité avec laquelle fleurissent les nouveaux services/exploits/modes il y aura pas vraiment le choix de passer quelques fois en mode « énumération », ça reste toujours du partage et permet à ceux qui ont plus de temps d’aller se faire une idée, sans avoir déjà une fiche détaillée rédigée par tes soins. Moi, tant que ça reste ponctuel, les énumérations ne me dérangent pas. Félicitations encore pour la Journée Mondiale de l’Utilisabilité. Désolé, c’est pas moi qui ait pris ton tee-shirt en taille S, mais je suis reparti avec une tonne d’infos que je recherchais avec beaucoup de peine sur le net et j’ai trouvé un bon nombre de pistes pour rebondir sur les problématiques abordeés. Bref, je regrette pas le voyage depuis Lille.

  8. J’ai regardé kevo rapidement. Il y a un onglet « crime » (donc les criminels célèbres), on trouve sur la page 1 Charles Manson, un cannibale surnommé le vampire de Brooklyn, des malades mentaux etc…et au milieu de tout ce beau linge…Bill Gates !!!!! kevo, you’re freaking out !

  9. Et bien je serai pour les 2. Peut être peux tu continuer à nous lister de nouveaux services et choisir de temps en temps ceux qui t’interessent plus particulièrement que tu pourrais nous détailler ?! J’apprécie la qualité ET la quantité ! ;)

  10. Bonjour, je crois que tu te poses la bonne question… Dilemme ! Parfois il est intérressant d’énumérer les nouveauté, et quelquefois le détail est nécessaire afin d’expliquer en quoi ça sort de l’ordinaire. Par contre cela demande beaucoup de temps et de recherche. En tout cas merci à toi. Et au plaisir de te lire…

  11. Oui, oui. Le « Desktop Mashups » existent. Veuillez excuser mon français pauvre. J’emploie Google traduis (mais j’ai les leçons de Pimsleur sur mon iPod Shuffle). (Traductions de Google pour le « iPod Shuffle »: «battage d’iPod»)

Laisser un commentaire