Une troisième vague d’invasion de Second Life ?

Si vous suivez un peu l’actualité de la blogosphère (et ce blog), vous avez sûrement entendu parler de Second Life, un univers virtuel qui prend beaucoup d’ampleur en ce moment surtout auprès des annonceurs (pour celles et ceux qui souhaitent combler des lacunes, je vous recommande ce dossier : Second Life Tour). Pour faire court, disons que toutes les marques qui souhaitent rajeunir et dynamiser leur image se doivent d’être présentes dans Second Life : American Apparel, Nike, Adidas, Toyota, Budweiser, Pontiac, Starwood… de nombreuses marques ont déjà franchi ce cap.

S’en est suivie une seconde vague d’implantations avec des acteurs plus institutionnels comme IBM, Reuteurs, Wells Fargo ou de nombreuses agences d’évènementiel et de RP.

Il semblerait que nous entrions maintenant dans une troisième vague de conquête avec l’affichage sur des sites institutionnels d’un lien de téléportation dans Second Life. Exemple sur le site de Dell qui propose un accès à son showroom dans Second Life sur sa page d’accueil :

La page d'accueil de Dell

Peut-être allons-nous voir l’apparition de fonctionnalités inédites comme des Virtual Store Locator : non pas des localisateurs virtuels de boutiques, mais plutôt des localisateurs de boutiques virtuelles dans des univers comme Second Life, Entropia Univers, There, Habbo Hotel, CyWorld, CityPixel

A votre avis, qui sera le prochain à envahir Second Life :

  • Areva pour y implanter une centrale nucléaire virtuelle ?
  • Le Parti Socialiste pour y ouvrir une permanence virtuelle avec des avatars de militant ?
  • Le syndicat des agriculteurs pour y installer un marché virtuel de fruits et légumes bio ?

Un commentaire sur “Une troisième vague d’invasion de Second Life ?

Laisser un commentaire