En attendant Vienna…

Je serais mardi soir à la soirée d’inauguration de Windows Vista (ils appellent ça le Vista Club). Malgré tout ce que j’ai pu lire sur Vista, je suis quand même impatient de découvrir cette nouvelle mouture et notamment les nouvelles applications qui vont avec.

Ce n’est un secret pour personne (et j’en parlais déjà en début d’année dernière) : Vista ne serait en fait qu’une transition vers Vienna, la future nouvelle version de système d’exploitation qui apportera des changements majeurs.

Mais comme Vienna ne sera pas là avant 2012, je me contenterais pour l’instant de Vista (d’où le titre du billet).

Un commentaire sur “En attendant Vienna…

  1. Fred, un logiciel est toujours une transition entre la version précédente et la version suivante! Mais effectivement, Ms a du mettre de côté quelques fonctionnalités pour les repousser dans les suivantes. Mais ils font cela à chaque release, ce n’est pas si nouveau que cela. Pour ma part, j’utilise Vista et Office 2007 depuis novembre dernier. Et c’est vrai que leur nouvelle interface utilisateur est déroutante et que cela continue à me gêner. Mais heureusement qu’il y a des plus à côté…

  2. Il faudrait surtout se demander pourquoi on parle encore tant de l’OS…une couche qui devrait etre transparente pour les utilsateurs ! Hors force est de constater que qd on est coté windows, et encore pire linux (pour le desktop), on est encore bien trop souvent « emmerdé » par son OS (install de driver, base de registre etc), alors que sur Mac… Enfin bon, passons tous au « Ribbon » dans la joie et la bonne humeur ;)

Laisser un commentaire