Visite guidée de Second Life : à vous de jouer !

J’avais proposé il y a quelques temps une visite guidée de Second Life. Autant la première visite s’est plutôt bien déroulée, autant la seconde était une authentique catastrophe. Entre les problèmes de surcharge de la grille (difficultés de connexion, lenteur épouvantable et déconnexions forcées) et l’impossibilité de se téléporter (ce qui est quand même très gênant pour une visite guidée !), la soirée de lundi était un vrai fiasco.

Bref, tout ça pour dire que je renonce à organiser d’autres visites car ça demande beaucoup de temps et d’organisation (surtout dès que l’on souhaite encadrer un groupe de plus de 30 avatars).

Je souhaite néanmoins poursuivre mon action d’évangélisation de Second Life auprès de tout mes lecteurs en publiant les deux guides qui ont servis de support à ces visites (le guide du débutant et la feuille de route) :

Avant de vous précipiter sur ces guides, je tiens à préciser plusieurs choses :

  • ces guides n’ont d’autres objectifs que de vous aider à faire vos premiers pas dans Second Life ;
  • ils sont très loin d’être exhaustifs et ne présentent que les lieux les plus touristiques ;
  • les commentaires et descriptions des lieux sont subjectifs et découlent de mon appréciation en tant qu’utilisateur.

L’objectif de ces guides est de vous aider à vous faire votre propre opinion, et non de vous expliquer en quelques diapos tout ce qu’il y a à savoir sur Second Life. Pour cela, vous pouvez vous reporter aux blogs qui traitent de ce sujet :

Voilà, je vous propose maintenant la chose suivante : prenez le temps de tester par vous même l’univers virtuel de Second Life, puis je vous donnerais dans quelques semaines mon point de vue sur son potentiel réel.

A vous de jouer maintenant ! (d’où le titre du billet)

Un commentaire sur “Visite guidée de Second Life : à vous de jouer !

  1. En tout cas merci d’avoir pris le temps d’organiser ces visites virtuelles et d’avoir élaboré ces petits guides du débutant ;-)

  2. Merci Fred, c’était vraiment une bonne façon de nous mettre le pied à l’étrier. Je ne serai pas addict à SL mais j’ai pu mettre un peu d’intelligence dans mes visistes grâce à tes guides.

  3. salut voici le forum de second life guide touristique, il viens juste d’ouvrir il va y avoir beaucoup d’endroit à visiter prochainement.magasin gratuis et plien de chose à découvrir http://second-life.kanak.fr/index.htm vous avez des objets ou terrain à vendre ou à louer vous pouvez faire des screen et les mettres sur le forum. ps: vous pouvez également nous faire partagez vos adresse.

  4. bonjour, lorsque je télécharge second life a la fin un message d’erreur me dit qu’il y a un pb ke c soit un virus soit que la version n’est pas complète . je ne sais pas quoi faire pourriez vous m’aider?

Laisser un commentaire