Second Life est mort, vive Second Life !

Visiblement mes billets précédents (Pourquoi je ne crois plus en Second Life et Univers virtuels : nouveau média ou nouvelle déclinaison du média digital ?) trouvent de l’écho sur d’autres blogs :

Heureusement il existe des personnes pour tenter de défendre aussi cet univers (dont le courageux Michel Leblanc : Les problèmes de Second Life).

Je reste persuadé qu’il ne faut pas voir ça comme la fin de Second Life, mais plutôt comme l’acte de naissance des univers virtuels : en découvrant les lacunes de Second Life, on se rend compte qu’il existe maintenant des millions d’utilisateurs d’univers virtuels avec des attentes.

Quelle est la solution : Refondre Second Life sur une nouvelle architecture technique entièrement open source ? Peut-être. Développer une infinité d’univers parallèles entièrement contrôlés par des marques surpuissantes (à l’image des univers de MTV et de ses premières déclinaisons comme Virtual Korn, Lego ou Sony) ? Peut-être également.

Difficile de prédire l’avenir tant l’actualité est riche en ce moment… J’ai certainement oublié des liens vers des billets très intéressants qui traitent de ce même sujet, n’hésitez pas à les rajouter en commentaire.

Un commentaire sur “Second Life est mort, vive Second Life !

  1. 
    

    J utilise Sl depuis un petite moment et je fais entierement confiance a Linden Labs pour trouver une solution aux problemes posés et rester leaders sur ce qui va j en suis certain enterré le web classic et non pas ce metaverse deja tant adoré de milliers de jeunes de tous horizons qui inovent, construisent et manipulent l informatique et respectent les autres participants avec un talent remarquable et plein d avenir… qui vivra..verra…

               eric
  2. Bonjour, j’organise des concerts sur Second Life, des formations, des débats, je fais la promotion de produits et services, je défends des idées… et, pardonnez moi, Second Life est aussi au point que Windows … Vous pouvez vous plaindre des problèmes techniques et débatre des éventuels concurrent. En attendant, nous profitons aujourd’hui des fantastiques possibilités des Mondes virtuels, sur Second Life ;-) Johnlost Priestman PS : Il est vrai par ailleurs que critiquer SL attirent beaucoup de visiteurs sur les blogs ;-)

Laisser un commentaire