Premier Yulbiz à Paris le 1er juin prochain

Bloggeurs / bloggeuses, designeurs / designeuses, marketeurs / marketeuses, consultants / consultantes, vous êtes toutes et tous conviés à la première édition des Yulbiz à Paris. Yulbiz ? Mais oui, les rencontres informelles entre bloggeurs et professionnels du web : le vendredi 1er juin à partir de 18 H chez Urbi et Orbi.

En fait je profite de la venue à Paris de Claude Malaison pour importer cette pratique d’affaires qui nous vient du Québec. C’est Michel Leblanc (entre autres) qui est à l’origine de ce nom barbare, mais je trouve tout à fait sympathique de faire des échanges culturels de ce type.

En participant, vous aurez l’occasion :

  • d’échanger vos points de vue (et surtout vos cartes de visites) ;
  • de dialoguer avec Claude Malaison et de profiter de son expertise sur les NTIC (et de son authentique accent québécois) ;
  • de vous restaurer au buffet d’antipasti ;
  • de relever vos emails et de notifier vos amis via Twitter grâce au Wifi gratuit.

Bref, ça se passera le 1er Juin à partir de 18 H : Urbi et Orbi, 93 rue Montmartre – 75002 Paris (près de la bourse, plan d’accès).

Pour celles et ceux qui souhaites venir, n’hésitez pas à vous présenter (2 lignes + URL) dans les commentaires.

Un commentaire sur “Premier Yulbiz à Paris le 1er juin prochain

  1. Alors si Yulbiz est la contraction de YUL (l’acronyme de l’aéroport de Montréal) et de Business, cette rencontre devrait s’appeler CDGbiz ? Mouais… je préfère Yulbiz, ça sonne mieux. /Fred

  2. Vous n’êtes pas en train de vous tromper sur le décalage horaire ? J’étais à Boston et Montréal la semaine dernière … et il me semble que quand il est 8h la bas, en France il est 2h de l’après midi, non ? Donc à 6h du soir en France, il est midi chez nos cousins. Enfin tout cela doit être vrai tant que le soleil se lève à l’Est… Je vais essayer de venir, Adrien O’Leary m’a dit le plus grand bien du YULBIZ de Montréal. 2 mots sur moi : je m’occupe d’un plateforme de vente sur Internet mêlant Blog et ecommerce : 42Stores.

  3. Consultant et ingénieur indépendant, j’ai en charge la réalisation d’un gros site web 2.0 pour l’AFP. C’est donc en passionné des technos et en voisin que je viendrai.

  4. bloggeur et expert accessibilité numérique, je finis de donner une formation à 17H30 donc j’essayerai sans doute de passer après

  5. Fred, fondateur Andrea Media agence spécialisée Second life , j’essayerai une nouvelle fois de te convertir au bine fondé marketing de SL !

  6. Profil technique de haut niveau cherche profil marketing pour entreprendre. A vendredi.

  7. 42 a raison pour le décalage horaire : 18h00 à Paris c’est midi à Montréal et non minuit. Reste à voir si l’ami Michel tient toujours à faite une synchro à Montréal en pleine heure du midi :o)

  8. Bonjour, Emmanuel, responsable des projets multimédias d’une petite agence conseil en communication.

  9. On y sera avec un PC et une webcam pour diffuser worldwide en Live cet événement unique sur http://www.netineo.com/channel/Live. En plus, on mettra en place l’interactivité pour ceux qui ne peuvent être physiquement chez Urbi et Orbi le soient numériquement. Ca va donner :-) L’équipe Netineo

  10. Parfait, ça sera comme une fenêtre ouverte sur la rencontre par laquelle tout le monde pourrait regarder. Très bonne idée, mais il faut que la connexion tienne ! /Fred

  11. Pour la synchro entre Paris et Montréal, et éventuellement San Francisco si loïc part le bal là-bas, on devrait attendre quelques réunions à Paris et planifier ça pour l’automne prochain. On aurait le temps de se trouver des commentditaires et d’inviter tout le monde en même temps…

  12. J’y étais ce matin et le flux monte sans problème à 340 kbs sur le wifi ambiant. Autre idée, ce serait assez cool de pouvoir gouter à l’ambiance Yulbiz de Montréal. Quand a lieu le prochain de sorte que l’on puisse s’y brancher ? /phil

  13. Ben ça aurait pu être ORYbiz… mais en fait pour Paris tous aéroports, c’est…. PAR! On peut donc faire un PARbiz La liste pour ceux qui auraient des envies de dupliquer ailleurs… Mais un RUNbiz me plairait bien… ::

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *