Un système de navigation 3 en 1 chez Burton

Souvenez-vous, il y a quelque temps je vous avais présenté le système de navigation 2 en 1 de Yahoo! Food (une barre de navigation principale qui fait aussi office de chemin de navigation), je vous propose maintenant de découvrir un système de navigation 3 en 1 chez Burton : navigation principale + navigation locale + chemin de navigation avec possibilité de passez d’une branche à une autre (Men, Women, Youth). Et en prime ça ne prend pas trop de place sur le haut de la page :

Burton1

 

Vous remarquerez au passage que les planches peuvent être comparées à l’aide de différents critères (5 en tout) mais qu’ils proposent une lecture simplifiée à l’aide d’un critère unique (baptisé ‘feel‘).

Au niveau de la fiche produit, on retrouve ce même système de navigation mais avec l’affichage de l’intégralité de la gamme au survol de la souris sur le picto avec les silhouettes des planches :

Burton2

 

Ce système est très intéressant car intuitif et surtout très économe en place. De plus, les URL sont lisibles. Un bon exemple à mettre dans vos benchmarks.

11 commentaires sur “Un système de navigation 3 en 1 chez Burton

  1. Une leçon d’ergonomie.
    Très bien pensé, très pratique, très visuel. Ca convient pour tout public, même si la ménagère de 50 ans achète pas souvent des surfs :)

  2. Evidemment Burton cartonne encore. Je trouve que leur site à toujours été assez pointu en matière de navigation et d’esthétisme également. C’est un système de navigation super efficace et très simple. Et la comparaison de planches est super faite.

  3. Je me permet de modérer ton propos Nathalie, même si ce système de navigation est innovant et performant, le reste du site (de même que les versions précédentes) cumule les défauts ergonomiques.

    Même si la cible est jeune (c’est quoi un jeune ?), il reste beaucoup de chose à améliorer.

    /Fred

  4. Pourquoi « même » si la cible est jeune ? Tu veux dire que les jeunes sont moins exigeants ou qu’ils ont plus de facilité à s’en sortir malgré les défauts d’ergonomie ?

  5. Effectivement c’est plutôt sympa et surtout assez simple comme nav.
    J’aime beaucoup les filtres qui cachent/affichent certaines planches même si c’est du déjà vu.

    Ca m’a l’air efficace mais contrairement à toi je trouve que ça prend une certaine place en haut (environ 2/3 1/3) au détriment de la partie « catalogue » qui aurait pu être plus grande au final !
    Si le menu de nav est condensé, la partie filtres prend pas mal de place.

  6. Oui sans doute as tu raison il cumule peut-être des fautes ergonomiques mais quel site n’en fait pas. Je le trouve vraiment très très pratique et pour l’avoir pratiqué avant cette version je trouvais qu’il avait toujours été assez bon dans le système de navigation. Mais tu as raison d’être encore plus exigeant, c’est comme ca qu’avance les choses.

  7. Personnellement pour avoir travaillé dans le milieu et connaissant un peu les gens de chez Burton (notamment France), un grand coup de chapeau à eux pour avoir fait un site pratique et fonctionnel même s’il y a toujours des choses à améliorer. Il faut rappeler que Burton reste, en tout cas pour moi, la marque emblématique du Snow, celle qui a toujours été à la pointe de l’innovation et de la technologie et qui le confirme bien ici présent…Car dieu sait qu’il existe de nombreux sites tous plus beaux les uns que les autres mais tellement peu pratiques notamment dans l’univers du textile et de la mode. En tout cas il est très plaisant et surprenant pour une fois de recevoir une newsletter dans laquelle on met en lumière un site comme celui-ci. Merci Fred

  8. Je ne suis pas un spécialiste d’ergonomie et suis incapable d’y voir les défauts… Toutefois, j’aime bien la conception de ce site, en particulier le fait qu’il est possible de classer facilement les planches par ordre de prix, feel ou par ordre alphabétique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s