Lively, un potentiel encore insoupçonné ?

Lively (l’univers virtuel de Google) vient juste de sortir et les premières expérimentations sont plus qu’encourageantes ! Alors que l’on croyait l’univers très limité en terme de montée en charge, certaines pièces se révèlent capables d’accueillir un nombre plus conséquent d’avatars que prévus (plus de 30 en même temps).

Idem concernant la structure des rooms, je viens de découvrir la stupéfiante room « officielle » de Google (à confirmer) : Google Room. Vous remarquerez tout de suite la vue extérieure avec un superbe effet de perspective et des nuages qui défilent dans le ciel :

Lively_GoogleRoom1

Il y a ensuite ce très beau volume de la pièce (qui est bourrée d’objets scriptés) :

Lively_GoogleRoom2

Et il y a enfin la mezzanine avec cette reproduction de Spaceship One :

Lively_GoogleRoom3

Bref, je suis très impressionné par le moteur 3D de Lively que j’ai peut-être jugé un peu vite dans mon billet de la veille (cf. Google lance son univers virtuel).

On en sait également un peu plus sur les intentions de National Geographics quand à la première campagne officielle de v-branding : National Geographic is Feeling Lively Today.

Bref, Lively est très loin d’avoir montré son réel potentiel. Visiblement il va falloir que l’on vous organise une petite visite guidée… Marjorie, tu es partante ?

5 commentaires sur “Lively, un potentiel encore insoupçonné ?

  1. Une petite visite guidée serait bien sympathique en effet! J’avais déjà vu la Google room hier qui est effectivement impressionnante même si, comme je le dis dans mon billet, les crashs Firefox m’ont obligé à abandonner ma visite prématurément. J’ai déjà crée un lieu (la room Univers Virtuels) où l’on pourrait se retrouver « in world », voir le lien ici: http://www.universvirtuels.fr (Pour une raison indéterminée, le code HTML pour encapsuler ma room sur VirtualWorldsNews n’a pas fonctionné: je suppose qu’une petite vérif technique s’impose car les prévisualisations des articles ne fonctionnent pas non plus ;))

  2. Entre habbo et Secondlife … c’est décidément bien moche le web3d que nous fourbissent tous ces fournisseurs de techno … alors que nous avons tous sous nos pieds pour faire 1000 fois mieux au minimum …

Laisser un commentaire