We use cookies to optimize our website and our service.
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
“À priori aucune différence flagrante”
Je suis d’accord !
Le résultat est le même, la seule différence qui saute aux yeux c’est peut être le temps de chargement. On voit le loading avec Silverlight pas (ou quasiment pas) avec le flash.
Je pense que l’on peut atteindre des résultats identiques avec les 2 techno, la différence se fera aux niveaux des outils et des compétences requises pour le développement. Aujourd’hui un développeur web .net a les outils intégrés pour développer assez facilement un module Silverlight (XAML + C#) !! Le flash est souvent réservé aux infographistes.
Duel à suivre…
Bonne fin de journée
Testé en interne il y a qq jours :
le bilan est que le Flash est plus rapide mais il ne faut pas oublier qu’il en est à sa 9éme version tandis que Silverlight est en 1.0+ [mais déjà mature et stable pourtant].
Cependant, le doute subsiste sur une éventuelle percée de Silverlight face à Flash qui dispose d’une vaste communauté et d’une intégration optimale au sein des navigateurs Web.
Donc pas vraiment de challenge à mon sens.
Bonnes lectures
Sur le : 3D Image Navigation
J’ai remarqué un soucis d’aliasing sur la version flash : silverlight intègre par défaut un système d’anti-aliasing ?
Personnellement je vois une différence de performance (j’ai une antiquité) et au niveau du “Spiral Text” Flash ne lag pas contrairement à la technologie Silverlight
J’en profite pour mettre en lien un comparatif Flash/Silverlight qui analyse les choses sous un autre angle : http://blog.tezqa.com/?p=257