Flash vs. Silverlight, la comparaison par l’exemple

Alors que Microsoft vient tout juste de sortir une nouvelle version de Silverlight (Silverlight 2 RC 0 is Available), je vous propose cette série de comparatifs : Flash vs. Silverlight Gallery.

Comparaisons entre Flash et Silverlight

Il y a en tout 16 démos techniques… avec différents avis et votes pour tenter de départager ces deux plug-in (technologie ?). À priori aucune différence flagrante, mais je vous laisse seuls juges…

(via Inside RIA)

6 commentaires sur “Flash vs. Silverlight, la comparaison par l’exemple

  1. “À priori aucune différence flagrante”
    Je suis d’accord !
    Le résultat est le même, la seule différence qui saute aux yeux c’est peut être le temps de chargement. On voit le loading avec Silverlight pas (ou quasiment pas) avec le flash.
    Je pense que l’on peut atteindre des résultats identiques avec les 2 techno, la différence se fera aux niveaux des outils et des compétences requises pour le développement. Aujourd’hui un développeur web .net a les outils intégrés pour développer assez facilement un module Silverlight (XAML + C#) !! Le flash est souvent réservé aux infographistes.

    Duel à suivre…

    Bonne fin de journée

  2. Testé en interne il y a qq jours :
    le bilan est que le Flash est plus rapide mais il ne faut pas oublier qu’il en est à sa 9éme version tandis que Silverlight est en 1.0+ [mais déjà mature et stable pourtant].

    Cependant, le doute subsiste sur une éventuelle percée de Silverlight face à Flash qui dispose d’une vaste communauté et d’une intégration optimale au sein des navigateurs Web.

    Donc pas vraiment de challenge à mon sens.

    Bonnes lectures

  3. Sur le : 3D Image Navigation
    J’ai remarqué un soucis d’aliasing sur la version flash : silverlight intègre par défaut un système d’anti-aliasing ?

  4. Personnellement je vois une différence de performance (j’ai une antiquité) et au niveau du “Spiral Text” Flash ne lag pas contrairement à la technologie Silverlight

Les commentaires sont fermés.