Découvrez le nouveau décodeur Canal+ (Le Cube)

Pour fêter ses 24 ans (pourquoi pas 25), la chaîne cryptée a décidé de marquer l’évènement en offrant un lifting à cet objet culte : le décodeur. Ils ont donc fait appel à Yves Behars (qui a travaillé sur le projet OLPC) pour repenser le boîtier et voilà le résultat :

lecube

Outre les nouveaux technologiques (HD, disque dur intégré…), c’est surtout l’incroyable design cubique) et les couleurs contrastées qui font sensation (quoi que le noir et le blanc ne sont pas des couleurs). Vous noterez au passage l’écran LCD  qui permet d’afficher de l’information sans même allumer sa TV ainsi que la très belle télécommande :

lecube2

Du très beau travail qui devrait logiquement impacter les interfaces. Par contre impossible de trouver des captures d’écrans… qui a une idée ?

(via MoCoLoco et Fubiz pour les photos)

30 commentaires sur “Découvrez le nouveau décodeur Canal+ (Le Cube)

  1. Bonjour à tous. Juste une remarque pour répondre à SOLIS sur l’enregistrement manuel.

    Il suffit de se positionner sur la chaîne concernée , de faire MENU puis ENREGISTRER. Ensuite modifier les paramètres Heure Jour etc…

  2. J’ai reçu mon cube hier, je sortais d’un Dual-S.
    Pour le côté esthétique, on aime ou pas, l’éternel débat.

    Pour les personnes qui ralent pour l’accès à la HD via un décodeur HD only, ils peuvent se tourner vers la TNT HD, moins bonne car le débit est moindre que sur le sat (source : le site digitalbitrate.com).
    La critique est facile, mais Canal innove, le fait payer, et c’est normal. (Y a t il qq chose de gratuit de nos jours ???).

  3. Voici le probleme,j’ai une antenne parabolique neuve et bien réglée
    j’ai le dernier decodeur canal le cube et un LCD46z4500 sony 200 hertz
    et apres multiples reglages il s’avere que que la version 1080 P ne passe pas pour se decodeur, donner pourtant pour un TOP.Mais voila sachez que celui-ci ne prends que la version 1080 I. De ce fait sony avance une version 1080P mais comment l’avoir des l’instant ou un client est equipé d’un decodeur qui ne prends pas cette version
    seul le DVD SONY le transmet car il est branche par un cable HDMI en direct sur sur le LCD.Merci de vos réponses a pballet93@free.fr

  4. je viens de changer mon pilotime pour le cube, pour les branchements, c un palisir, j’ai gardé les cables du pilotime pour les brancher directement sur le cube. J’ai mis une lnb twin avec un petit ampli de signal sur chaque coaxiale juste avant de le connecrter sur le cube. (signal à 181 pour un tuner et 201 pour l’autre….) l’installation du cube dès l’allumage est d’une simplicité. Une fois installé, j’ai mis un peu de temps (pas trop) pour bien comprendre et assimiler les fonctionnalités et maintenant j’ai retrouvé les habitudes du pilotime. seulement, en théorie avec une lnb twin je devrais pouvoir reagarder les chaines en claires (non canalsat) mais c pas possible… ceci dit, le cube est un vrai plaisir …

  5. J’ai bien reçu mon Cube, tout fonctionne parfaitement y compris la HD, les enregistrements, le seul « HIC » c’est la fonction recherche dans le guide, il mémorise tous les programmes et quelques heures après, en consultant par type exemple cinéma: il ne trouve aucun résultat, j’ai pourtant essayé une mise à jour programmes, réinstallation partielle, rien n’y fait. Pour que cette fonction très pratique fonctionne à nouveau, il faut que je fasse une réinstallation totale, et la ça remarche pour quelques heures. C’est très frustrant. Quelqu’un a t-il déjà rencontré ce genre de problème ? ou quelqu’un a t-il une solution ? merci.

  6. bj
    est il possible d effectuer une programmation sur plusieurs jours pour le nouveau cube avec disque dur integré? est il difficile le branchement?
    des problèmes?
    merci

  7. sauf erreur,je dois relier le cube a ma live-boxe que se passe t-il si je ne veux plus d’internet?Suis-je privé de télévision?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.