Disney teste un nouvel univers virtuel sur le thème de Cars

Après Pixie Hollow pour les filles (un univers virtuel qui met en scène des fées au pays de Neverland), c’est au tour des garçons d’avoir leur univers virtuel avec World of Cars.

L’action se déroule donc à Radiator Springs (pour rester fidèle au film) et les résidents sont des avatars voitures. Première étape indispensable donc, la création de votre avatar. Plusieurs formes sont disponibles ainsi qu’un nombre impressionnant de couleurs et motifs :

cars_garage

Vous accédez ensuite à votre garage où vous pouvez héberger plusieurs voitures et améliorer leurs performances à l’aide des nombreux accessoires de la boutique :

cars_catalog

Vient ensuite le moment de se mesurer aux autres adversaires dans des courses :

cars_race

Pour le moment World of Cars est en phase de test (l’univers est très limité) mais l’on devine aisément le potentiel de la plateforme. D’autant plus que cet univers correspond à la troisième phase de vie de la franchise (après le film au cinéma et le DVD) qui permet de relancer l’intérêt sur une gamme de jouets trans-réel déjà disponibles dans le commerce :

cars_collect

Rien de très sophistiqué pour le moment (un simple code caché dans le packaging permet de débloquer des accessoires) mais Disney ne devrait pas tarder à proposer des jouets plus intéressants en terme de complémentarité réel / virtuel comme c’est le cas pour Pixie Hollow.

Si nous prenons un peu de recul, la stratégie de Disney semble donc être de couvrir plusieurs segments de clients avec différentes offres (Club Penguin pour les moins de 5 ans, Pixie Hollow et World of Cars pour les 5 – 10 ans). Reste encore à « combler » le segment des 10-15 ans, pourquoi pas avec un univers autour de Highschool Musical (une autre franchise à succès) avec un concept de jeu qui pourrait se rapprocher de Audition exploité par Nexon.

4 réflexions sur “Disney teste un nouvel univers virtuel sur le thème de Cars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s