Toujours plus de sophistication pour le moteur graphique de Second Life

Vous souvenez-vous de l’époque où Second Life était la vedette des journaux TV ? C’était il y a plus de deux ans. Aujourd’hui Second Life est toujours là, et de nombreux progrès ont été réalisés notamment sur la partie graphique. C’est pour illustrer ces améliorations que je vous propose cette très belle séquence tournée par Samlowry Hawks de la sim The lost gardens of Apollo :

Pour information les endroits visités sont les suivants (dans l’ordre) : Creamshop, Rez, Mont Saint Michel, Insilico, The lost gardens of Apollo, Rouge, Great Wall at Mao Island, Chouchou, Black Swan,Greenies, The tunnel of light, Chapelle sixtine, Avilion, Error, Straylight, Wanderstill, Elonet Welsh.

Et ce n’est qu’un début, attendez-vous à des améliorations encore plus spectaculaires avec la V.2 du client qui devrait arriver pour la fin de l’année (ou peut-être pour le sixième anniversaire ?).

Toujours est-il qu’après les textures, le ciel et les reflets sur l’eau, le prochain palier sera l’amélioration du rendu des ombres.

Pour vous donner une idée de ce à quoi vous devez vous attendre, voici deux vidéos :

Et en prime un article sur le sujet (avec d’autres vidéos) : Second Life Shadow Viewer.

Vivement la suite !

4 commentaires sur “Toujours plus de sophistication pour le moteur graphique de Second Life

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