Décathlon adopte la frise à catégories (entre autres choses)

Souvenez-vous, à l’ouverture de ce blog en début d’année dernière je vous avait parlé de Koodza, une boutique de la galaxie Decathlon qui expérimentait un certain nombre de fonctionnalités « riches » : Koodza, une boutique riche pour Decathlon. Et bien figurez-vous que l’exercice à dû être concluant car c’est maintenant le site principal Decathlon qui intègre toutes ces fonctionnalités, à commencer par un menu sur-dimensionné (« Choisissez votre sport »), un panier dépliant ainsi qu’une frise à catégories :

Decathlon1

Mais il y a aussi de très belles pages liste avec des filtres à rafraichissements silencieux, des infos bulles géants (au survol de « + d’infos ») et le choix de la vue :

Decathlon2

Un site d’une sobriété exemplaire qui prouve que l’on peut tout à fait proposer des raffinements au niveau de l’interface quand on s’adresse à un large public. Oubliez donc vos histoire de « Est-ce que ma grand-mère saurait l’utiliser ? » et réfléchissez plutôt à ce que cela peut apporter en terme de confort d’usage.

3 commentaires sur “Décathlon adopte la frise à catégories (entre autres choses)

  1. Bonjour,
    En fait je crois que Koodza est devenu decathlon.com, certainement pour avoir une meilleure visibilité auprès des internautes.

  2. Bonjour Fred,
    Pour avoir participer à la conception de ce site, je tenais juste à préciser que Koodza est devenu decathlon.com, ce qi explique les similitudes ;)

  3. Bonjour Fred,
    Un truc « choquant » : dans le listings de produits, les marques sont quasiment inexistantes. Impossible de savoir à l’avance qu’on va regarder la fiche produit d’une chaussure Head ou Asics ou… Decathlon.

    Dans les fiches produits elles-mêmes, la marque est parfois invisible comme « Nordica » qui n’apparaît pas là : http://fr.decathlon.com/sport-machine-75-w_115_2854587.htm (sauf sur la photo, et encore, il faut la voir !!!)

    Un (petit) pas de plus dans la grande distribution de diminuer le pouvoir des marques pour mettre en avant les MDD.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s