Une interface de recherche de voyage très sophistiquée pour Wanderfly

En ce moment j’ai comme l’impression que le secteur du voyage est entré dans un nouveau cycle d’innovations. Il y a ainsi une tonne de réseaux sociaux et applications mobiles disponibles pour les voyageurs, et les interfaces de recherche ne sont pas en reste avec l’exemple récent de Hipmunk (cf. Hipmunk, la nouvelle référence de la recherche de vol).

Aujourd’hui je voudrais vous faire découvrir Wanderfly qui pousse la recherche de confort visuel encore plus loin. Ça commence dès la page d’accueil avec un formulaire de recherche exploitant parfaitement la métaphore visuelle (glissières, boutons à presser…). La photo en fond de page est également une très bonne trouvaille pour les internautes en panne d’inspiration (le lien en bas à droite permet d’aller sur la fiche de la destination) :

Wanderfly_home

La liste des résultats est dans le même esprit avec une série de destinations présentées en vignettes que l’on sélectionne pour affiner votre choix :

Wanderfly_Gallery

Chaque destination est ensuite présentée sous forme de fiche synthétique. La partie haute de la fiche est composée d’un carrousel de photos, d’une description , d’infos locales, d’une sélection d’hôtels et vols ainsi que d’un prix estimatif. La densité d’information sur cette zone de la page est très dense, mais la lisibilité est parfaite :

Wanderfly_Result

Le bas de la page est composé d’une liste d’attractions à faire dans les environs de la destination, ces attractions sont agrégées depuis différents services (Foursquare, Lonely Planet, Yelp…).Les autres destinations présentées dans l’écran précédent sont accessibles depuis la barre en haut de page (ainsi que les critères de recherche).

Il est possible de choisir un autre vol ou hôtel au travers d’une interface toujours aussi facile à prendre en main (les filtres sont à gauche et les critères de tri en haut à droite) :

Wanderfly_Hotels

Les sites de voyage sont parmi les plus anciens et les plus compétitifs du web marchand, mais j’avoue avoir été bluffé par l’expérience que propose Wanderfly : lisibilité, simplicité, réactivité… Cette interface est une authentique réussite. Assurément un nouveau standard dans la profession, à ranger avec TravelMuse et TripSay.

(via I Love Web)

6 commentaires sur “Une interface de recherche de voyage très sophistiquée pour Wanderfly

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s