www ou pas www ?

Le site FiftyFourEleven, au travers de son article Consistency, index.html and www, vient de m’apprendre un truc épatant : les moteurs de recherche peuvent attribuer à un même site un classement différent en fonction de son adresse. Par exemple, vous pouvez accédez à mon site avec toutes les adresses suivantes :

L’auteur de l’article préconise de rajouter quelques lignes de code au fichier de configuration du serveur Apache pour canaliser le trafic pointant vers ces quatre URL et ainsi augmenter le score de référencement de votre site. Si j’avais la main dessus (sur le serveur Apache) c’est ce que je m’empresserais de faire !

Un commentaire sur “www ou pas www ?

  1. Bonjour, pas besoin d avoir la main sur apache … Un simple .htaccess à la racine de ton site et le tour est joué. Il faut simplement que le mod_rewrite soit actif dans ta config apache ce qui est le cas par défaut je crois. Merci pour le lien et ton tutos sur les formulaires :-)

  2. Salut ! Moi je me demande une chose depuis très longtps… tout le monde parle de rediriger les www ou non vers celui de notre choix, oui certes, évidemment, mais dans l’idéal, lequel choisir ? J’ai l’impression que personne n’a la réponse ! Pour moi le www n’a aucun sens puisque domaine.com suffit très bien, y mettre un sous domaine n’apporte rien et pour les différents protocoles il y a les ports. Mais pour les robots, est-ce que quelqu’un a la certitude qu’il existe une différence ? Voila merci ! :)

Laisser un commentaire