On calme le jeu et on s’organise

Je vous propose aujourd’hui de prendre un peu de recul par rapport à votre code et de vous organiser autour de documents d’aide à la conception. Et en plus, il y en a pour tous les goûts !

Pour les débutants :

  • un guide de conception pour vous aider et aider les contributeurs à réaliser un site performant en soignant notamment la structure du contenu, sa scénarisation et sa mise en écran : Un procédurier pour le nouveau Web. En plus, ce dossier est bourré de définitions très pratiques (via Goublog);
  • un manuel complet pour concevoir un intranet : Intranet roadmap. Proposé par l’équipe de Step Two Designs, on peut supposer que ce document est de valeur, par contre il est payant.

Pour les plus expérimentés :

Plein de trucs à lire si vous n’avez pas grand chose à faire en ce moment.

Un commentaire sur “On calme le jeu et on s’organise

  1. Se préparer au nouveau web Via FredCavazza.net : un procédurier pour le nouveau web, guide de conception pour vous aider et aider les contributeurs à réaliser un site performant en soignant notamment la structure du contenu, sa scénarisation et sa mise en écran….

  2. Mais non pas du tout, tu n’as pas à t’excuser. Après tout, il y a un commencement à tout et c’est plutôt une bonne chose que de démarrer un blog avec de bonnes résolutions (toujours citer ses sources et si l’outil le permet, faire des trackbacks). Quand j’ai démarré mon blog il y plus d’un an et demi, je ne pensais vraiment pas en arriver là ! et en plus je ne citai pas mes sources (pas bien). Bienvenue dans la blogosphère et bonne continuation. /Fred

Laisser un commentaire