Puisque je vous dis qu’il faut simplifier l’internet !

Je crois que je viens de trouver mon homologue canadien : il s’appelle Jeff Brace et il publie sur son site un plaidoyer pour la simplification de l’internet : The Power of Simplicity. Sinon, il donne également ses définition de l’expérience utilisateur et de la conception orientée utilisateurs. Une petite visite s’impose !

Un commentaire sur “Puisque je vous dis qu’il faut simplifier l’internet !

  1. "Les acteurs des TIC se trompent quand ils affirment que l’appropriation des technologies par le public passe par leur simplification. Le fait que pour conduire, il faille apprendre puis passer un permis, n’a pas empêché l’automobile de devenir omniprésente – au contraire : le permis symbolise aujourd’hui le passage à une vie autonome." Ceci est l’une des conclusions du livre de la FING intitulé mobilités…Une phrase de Daniel KAPLAN dc… Intéressant non ?

  2. Oui, intéressant pour les services mobiles. Dans la mesure où le public visé est jeune et apprend très vite, ça n’est pas grâve. Par contre, pour des services visant un public un peu plus large, je suis sceptique… Je préconise une petite visite au très bon article de GUUUI intitulé "Competitive Usability" où la simplicité d’utilisation est jugée comme étant un critère de différenciation décisif : http://www.guuui.com/issues/01_0... /Fred

Laisser un commentaire