Lancement officiel du référentiel de bonnes pratiques Opquast

Le projet Opquast.com ouvre officiellement ses portes aujourd’hui. Concrètement, il s’agit d’un référentiel de bonnes pratiques sur la qualité des services en ligne. C’est un grand jour, parce que c’est un grand projet. A partir de maintenant, je vous invite donc à consulter cette liste de bonnes pratiques dès que vous serez confronté à un choix qui concerne l’ergonomie, l’accessibilité ou l’expérience utilisateurs. Au début, c’est une gymnastique un peu perturbante, mais ça fait toujours du bien de se remettre les idées en place.

Bon allez, je vous l’accorde, celui qui conçoit un site conforme au niveau de qualité 3 est un vrai forcené ! Mais bon, c’est quand même une très bonne chose que de disposer de ce référentiel. En plus, il va être régulièrement mis à jour par la communauté. Cool, non ?

Un commentaire sur “Lancement officiel du référentiel de bonnes pratiques Opquast

  1. Webmaster : Lancement de "Mon-Opquast" Le service Mon-Opquast, réalisé par l’équipe du même site Opquast.com, vient d’être lancé. Opquast est un référentiel de bonnes pratiques pour la qualité des services en ligne et Mon-Opquast est son outil de gestion de la qualité des sites Internet….

Laisser un commentaire