Marketing relationnel : tapez sous la ceinture

Patrick Amiel nous propose sur son blog deux cas d’école sur le marketing relationnel médical :

  • Tena for Men, un programme de recrutement par mail de personnes ayant des problèmes de fuites urinaires ;
  • Univers-Passion, un programme d’acquisition / fidélisation de consommateurs de Viagra.

Bon je sais, ça peut faire sourir, il n’empêche que derrière ces programmes, il y a du gros business. Et là, l’internet a une grosse carte à jouer : il permet une approche anonyme d’une niche de prospects complexés n’osant pas passer à l’acte (d’achat).

Les avantages sont nombreux :

  • pour les annonceurs, ils bénéficient d’un levier de recrutement où le coût d’acquisition-clients est moins élevé que sur d’autres médias (par rapport à une campagne TV ou presse) mais néanmoins ciblé (en se concentrant sur les sites web ou les fichiers de prospects avec une audience de seniors) ;
  • pour les clients potentiels, ils ont à leur disposition un moyen anonyme de s’informer sur des sujets sensibles et de commander.

Un grand bravo à Patrick pour sa dévotion. Peut-être que la semaine prochaine il nous donnera son retour d’expérience sur ces produits…

Un commentaire sur “Marketing relationnel : tapez sous la ceinture

  1. Autant sur American Express je me sentais à l’aise pour partager un retour d’expérience, autant sur ces deux sujets, je me sens plus sec (ou plus court). A suivre… ;-)

  2. Hé oui, tout le monde ne peut pas être testeur de jeux vidéo ! En tout cas, j’attends de ta part un vrai travail d’investigation, du vrai journalisme quoi !/Fred

Laisser un commentaire