We use cookies to optimize our website and our service.
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Mon avis, c’est qu’ils ont très bien fait de ne pas les souligner, pour deux raisons : >> la première, c’est que pratiquement tout sur la page est un lien. Visuellement, sans le soulignement, ça rend la page bien plus aérée, facilite la lecture aussi… >> Deuxièmement, l’important n’est pas le souignement en lui même, mais l’identification de ce qui est un lien. Sur ergologique, je conseille de souligner les liens, et pourtant je ne le fais pas sur le site, car je pense que ma cible (concepteurs habitués un minimum à l’utilisation d’internet) saura les réperer, et qu’ils se détachent visuellement du texte (bleu vs noir). Cette histoire de lien, c’est comme beaucoup de critères d’utilisabilité : une question de cible, de contexte et cohérence globale sur l’ensemble du site.
Tout à fait, tout à fait. Ce n’est pas un crime de ne pas souligner ces liens. L’importatn étant que l’on puisse QUAND MÊME les identifier. Après, il ne faut pas non plus impérativement chercher à les cacher sous pretexte que les liens bleus et soulignés c’est moche et que ça heurte la "sensibilité créative des designers". /Fred
Y a que Nielsen que ça choquerait à mon avis :-) Quoiqu’il propose d’enlever le soulignement pour les menus ou les énumérations de liens.
Oui, c’est amusant de constater un certain relâchement dans les prises de position du Dr Nielsen… tu vas voire que dans 6 mois, il va nous faire l’apologie du Flash ! /Fred