Téléphoner gratuitement avec votre PocketPC

Il est techniquement possible de téléphoner gratuitement avec un PocketPC. Voici la marche à suivre :

  1. Munissez-vous d’un PocketPC avec connexion Wifi et Bluetooth
  2. Installez dessus la dernière version du logiciel Skype
  3. Trouvez un point d’accès Wifi gratuit
  4. Chaussez votre oreillette Bluetooth
  5. Paramétrez tout ce bazar correctement et hop, vous venez de passer votre premier coup de fil gratuit !

C’est donc théoriquement possible, mais dans la pratique c’est pas gagné puisque les PocketPC équipés de connexion Wifi et Bluetooth valent une fortune, puisqu’il est assez dure de trouver un point d’accès gratuit avec une connexion de qualité suffisante, puisque les appels depuis le logiciel Skype ne sont gratuits que vers d’autres logiciels Skype. Hum… pas très pratique tout ça. Voilà pourquoi j’ai classé ce billet dans la catégorie Futurologie.

Plus concrètement, soit vous attendez les prochains smartphone équipés de technologie VoIP, soit vous utilisez les offres triple play ADSL (données, voix, TV) des opérateurs alternatifs. (via Smarnaute)

Un commentaire sur “Téléphoner gratuitement avec votre PocketPC

  1. "Les PocketPC équipés de connexion Wifi et Bluetooth valent une fortune" : moins de 450 euros pour un Dell par exemple, ca reste raisonnable. On est limité à Skype, c’est un fait. De plus, il faut également que votre contact utilise Skype au moment où vous l’appelez. Skype offre également une option payante pour appeler un téléphone fixe mais là ce n’est plus gratuit. C’est un début mais c’est déjà mieux que rien… Les annonces commencent à se multiplier. Le VoIP sur mobile semble être le prochain cheval de bataille.

  2. Hum… cheval de bataille… mouais… avec la libéralisation de la bande passante (dégroupage total) et la démocratisation des offres Wifi, c’est vrai que l’on peut commencer à rêver d’un réseau pervasif, c’est à dire toujours disponible où chacun pourra se connecter pour surfer ou passer des coups de fils. Aujourd’hui certains de ces points d’accès sont "en libre service" (j’en ai 2 dans mon quartier) mais pour combien de temps encore ? Peut-être que Wanadoo et sa LiveBox va accélérer le mouvement… à suivre… /Fred PS : 450 Euro pour un PDA ça fait quand même chère. Tout le monde n’est pas un passionné ;-)

  3. je veux savoir comment ca marche pour telephoner avec skype gratuitement sur les telephone pas sur les ordi merci d’avance

Laisser un commentaire