Une alternative à l’alternative d’IE

Pour ceux qui viennent d’abandonner IE au profit de Firefox, je vous propose de (re)découvrir une autre alternative au navigateur web de MS. Opera vient en effet de sortir une version 7.60 en PR 3. Dans les faits, Opera se positionne plus comme une alternative à la suite Mozilla puisqu’il intègre un navigateur web, un client web et même un lecteur RSS. Pour les détails, je vous recommande ce billet sur le site Blog & Blues : Opera7.60 Vocal Preview 2 et 3 : sécurité, ergonomie et innovation sont au rendez-vous.

Un commentaire sur “Une alternative à l’alternative d’IE

  1. J’ai, moi aussi, été bluffé par "Opera". Je n’ai absolument rien contre Firefox, mais il est lourd en octets et gourmand en mémoire. Pour cette raison, je lui préfère K-Meleon, basé lui aussi sur Gecko et mieux adapté, comme Opera, aux configs lus petites ou plus anciennes.

  2. K-Meleon ? J’aimerais en savoir plus : Est-ce que le moteur évolue aussi vite que sur Firefox ? Dispose-t-on des même types d’extensions ? /Fred

  3. Je viens d’installer et tester Opera mais je ne suis pas du tout convaincu. Il est vrai qu’il se lance plus vite que Firefox mais lorsque je charge une page un peu gourmande dans un onglet, je n’arrive plus à accéder aux autres :-( Je n’ai pas trouvé de bouton pour fermer un onglet, y en a-t-il un ? De plus le service RSS n’est pas très simple d’utilisation. En revanche certaines pages web (certainement pas full standard) ne s’affichent pas correctement sous Firefox alors que sous Opera et IE aucun problèmes. Firefox est peut-être trop focalisé sur le standard ?

Laisser un commentaire