Publicité et fils RSS

Et voilà, il fallait bien que ça arrive. Les premiers fils RSS sponsorisés font leur apparition grâce à Overture et Feedburner. C’est le très bon blog Signal vs. Noise qui fait son coming out et explique son choix : RSS Ads (Signal vs. Noise). Et selon vous, ça vous choquerait si je me faisais sponsoriser ?

Un commentaire sur “Publicité et fils RSS

  1. Choquer, non. Te percevoir d’une façon différente, oui. Personellement je suis plutôt faché avec la pub (bien qu’elle soit nécessaire) en général.

  2. Si c’est pour gagner 5 euros par moi, non. Si c’est pour consacrer (beaucoup) plus de temps à tes billets et à ton site pourquoi pas. Robin Good, qui essaye de monétiser ses activités webesques ne le fait pas, et je crois qu’il ne le fera pas. http://www.masternewmedia.org (mais tu connais déjà)

  3. Mais…. je…. enfin… c’est du chantage ! Même si je n’envisage pas de rémunérer mon activité, quand même… de là à sous-entendre que cela serait une trahison… /Fred

  4. on perd en objectivité avec la pub, quand je regarde lejournaldemax, depuis qu’il met de la pub, il n’a plus la meme fraicheur, et il publie plus souvent(+) parcequ’il est attendu, il a de la pub. C’est la qualité de ses écrits qui a chuté, en meme temps que le nombre de post et de lignes par post augmentait. mais ce n’est pas le meme type de blog et ce n’est pas de la pub par RSS.. Perso, si on met de la pub dans le RSS, il faut *clairement* pouvoir identifier la publicité. (trés important) Comme ça on pourra la filtrer :p

  5. La meilleure pub qu’on puisse faire ne passe sûrement pas par des google ads. C’est plutôt le bouche à oreille. Le fait d’écrire un petit billet sur un entrepreneur qui nous a séduit ou un produit qu’on apprécie vraiment. C’est ce que je pourrais appeller de la publicité "éthique" (car on la fait pour partager des bonnes choses plutôt que parce qu’on nous paye pour la faire).

  6. Choisir de ne pas mettre de la pub c’est l’idéal pour le visiteur. On a un espace propre et le webmaster n’est tenu a aucune obligation. Cela reflète également sa mentalité, ses motivations, ses engagements. Mais parfois, une entrée d’argent serait la bienvenue et pourrait participer à payer l’hébergement et le nom de domaine. Dans ce cas, une publicité ciblée, discrète et clairement identifiée comme telle peut aider le webmaster et ne pas être handicapante pour le visiteur. Regarde sur alsacréations ( http://www.alsacreations.com/art... ) dans les articles il y a une rubrique "partenaires". Ca ne dérange pas la lecture et c’est pas intrusif. Par contre, certains liens sont hors sujet. Dans des cas précis, je trouve que c’est une bonne idée. Je pense notamment à webrankinfo qui affiche des livres en rapport avec le sujet. Ca m’est déjà arrivé d’acheter un livre parce que j’ai vu la pub et j’étais content de l’avoir découvert de cette façon.

  7. Suite de mon commentaire du 17 à 11:16 Le même Robin Good vient de poster un billet sur le sujet : http://www.masternewmedia.org/ne... Il conseille à ceux qui veulent utiliser la pub comme source de revenu de choisir des produits qui leur plaise (ex: firefox) et qui ajoutent un intéret supplémentaire au contenu du site (et d’utiliser uniquement de la pub textuelle et surtout pas sous forme d’image animées ou autre).

Laisser un commentaire