Le retour des pionniers de la nouvelle économie

Seth Godin, un des grands noms de la nouvelle économie (ancien directeur marketing de Yahoo! et inventeur du concept de permission marketing) tente une opération de marketing viral autour de son dernier livre : The Boostrapper’s Bible est ainsi proposé gratuitement en téléchargement au format PDF. Dans ce livre, il y est question de web, de start-up et de nouvelle nouvelle économie. Les Boostrappers, que l’on peut traduire littéralement par porteurs de bottes, désigne en effet une nouvelle sorte d’entrepreneurs capables de démarrer une activité sans un sous. C’est d’ailleurs l’accroche du livre : Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour lancer un business sans argent. Hum… ça m’interpelle… je vais d’abord commencer par lire ce livre et je vous donnerais mon sentiment. (via Post2000)

Un commentaire sur “Le retour des pionniers de la nouvelle économie

  1. J’ai lu ce bouquin ce WE, il est en effet excellent. A lire d’urgence. J’ai tout particulièrement apprécié la définition du Business Model de NIKE : 1. HIRE THE WORLD’S BEST ATHLETES AS SPOKESPEOPLE. 2. Buy an enormous amount of advertising. 3. Use the advertising to get every sporting goods store to carry your products. 4. Make your product overseas for very little money. (travail des enfants ?) 5. Charge very high prices. /o "Il faut faire pdt que les autres pensent"

  2. En fait je ne l’ai pas encore lu, juste parcouru… Monsieur "Bottes de 7 lieux" est sûrement mieux placé que moi pour en parler. /Fred

Laisser un commentaire