Spammons les spammeurs !

Saluons la très bonne initiative de Lycos qui propose un économiseur d’écran anti-spam : Make Love Not Spam. Le principe est tout simple : dès que votre ordinateur se met en veille, l’économiseur d’écran se charge de bombarder de requêtes les sites de spammeurs répertoriés. A grande échelle, ça peut faire exploser les serveurs d’hébergement de ces salopards. Alors là, bravo ! Et je me lance de ce pas dans la bataille… (via nanoblog)

Un commentaire sur “Spammons les spammeurs !

  1. oui sauf que … ça engorge encore plus les tuyeaux, et reste le problème de "comment et qui désigne les cibles". Il est fréquent que non-spammeurs se retrouvent dans les listes de spam, bonjour les dégats. J’ai peur que ça résolve plus de problème que ça n’en règle. D’autant que pour le spammeur, changer d’ip après une dizaine de jours de spam, ce n’est pas complexe ni couteux.

  2. Mais çà bien sûr… Comme çà : – les reseaux seront un peu plus encombrés. – les petits malins en profiteront pour rajouter dans la liste noire le site des concurents,ou du voisin. – les spammeurs eux trouveront une parade en changeant dans la minute de point d’accès. – qui s’occupe de juger ce qui est spam et ce qui ne l’est pas ? Pour lutter contre le spam, ce n’est pas en détruisant les spammeurs (impossible à réaliser), mais en rendant inefficace leurs méthodes (filtres automatiques de courriers chez l’utilisateurs final (thunderbird, …) comme sur les serveurs de mail, habitude des consommateurs…)

  3. D’après ce que j’ai compris, les spammeurs sont "dénoncés" sur le site et Lycos se charge d’identifier les plus nuisibles. Quand au problème de bande passante, plus le trafic augmente, plus les cablo-opérateurs élargissent les tuyaux, plus les offres aux consommateurs doivent être compétitives pour rembourser les investissements. /Fred PS : Bon OK j’avoue que ce n’est pas un bon exemple à suivre. Mais bon quel bonheur de prendre une petite revanche sur ces parasites !

  4. Lycos spamme à son tour Voilà une initiative étonnante. Lycos a mis à disposition des internautes un fond d’écran en libre téléchargement. Celui-ci se charge d’envoyer des requêtes aveugles pour saturer les serveurs des prétendus spammeurs. Déjà plus de 100.000 économiseurs…

Laisser un commentaire