Quand la glace réchauffe

Oui je sais, encore un titre à la con mais le sujet en vaut la peine. La chaîne de glaciers Ben & Jerry’s vient de lancer une opération de mécénat à destination des sans-abris d’Amsterdam : L’enseigne offre des manteaux à l’effigie de la marque pour l’hiver, transformant ainsi les sans-abris en homme sandwichs. Au premier abord, ça peut sembler déplacer comme pratique, est-ce réellement du mécénat ? Après réflexion, je me dis que oui, s’en est. Les sans-abris se soucient guère de la marque du manteau qu’ils portent sur eux, l’important est qu’ils puisent se protéger contre le froid et survivre à l’hiver. Saluons au passage le courage de l’enseigne qui prend le risque d’associer sa marque à des sans-abris. (via Post2000)

Un commentaire sur “Quand la glace réchauffe

  1. "Saluons au passage le courage de l’enseigne qui prend le risque d’associer sa marque à des sans-abris." Tu veux dire qu’ils ne sont pas fréquentables ?

  2. Chocolate Fucking Fudge Brownie Yuking Ice Cream Vision #1 Trottoir de la brasserie « Paris-Orléans », porte du même nom. Une silhouette décharnée clopine avec difficulté, de lourds sacs pendus au bout des bras. Avant qu'elle ne soit parvenue à dépasser la Poste qui fait angle,

  3. Non, je veux dire que de mémoire, je n’ai jamais vu une marque grand public (surtout un vendeur de glaces dont une partie de la cible est les enfants) se "mouiller" à ce point pour faire un geste vers les SDF. /Fred

  4. Il ne faut pas exagérer tout de même, de nombreuses entreprises donnent des fonds chaque année aux Resto du Coeur, Secours Populaire et autres associations visant à aider les plus démunis.

  5. Qu’ils sont gentils les marketeurs de Ben & jerrys de s’occuper de ces pauvres SDF transis de froid ! On devrait peut-être leur faire une statue pour cette action humanitaire ? Quelle honte !

  6. Je pense qu’avant de juger le caractère moral de cette opération, le mieux serait de se mettre à la place des SDF : sont-ils contents oui ou non d’être gratuitement équipés pour l’hiver ? Se sentent-ils exploités ou honteux de porter un logo sur leur manteau ?

Laisser un commentaire