De la conception centrée sur la confiance ?

Ce soir je vous propose de vous intéresser à un thème-clé dans le commerce en ligne : la confiance. Et pour étudier cette proplématique en détails, télécharger donc la thèse de Florian N. Egger ( il est gratuit au format PDF) : From Interactions to Transactions: Designing the Trust Experience for Business-to-Consumer Electronic Commerce. l’auteur y développe une approche qui lui est propre et qui peut se décomposer en 4 composants :

  • Les filtres pré-interactionnels (ceux qui font fuirent les clients potentiels avant même la connexion au site) ;
  • Les propiétés des interfaces (celles qui incitent ou qui rebutent) ;
  • Le contenu informationel (pour la valorisation du produit) ;
  • La gestion de la relation (avant et après l’acte d’achat).

Si avec ça vous n’arrivez pas à mieux gagner la confiance de vos visiteurs…

Un commentaire sur “De la conception centrée sur la confiance ?

  1. Aurait t’il oublié le point peut être essentiel : le blog de l’entreprise ou le blog du dirigeant. Les marques on besoin de restaurer la confiance. Le meilleur moyen n’est t’il pas d’ouvrir les cuisines et d’ajouter un blog à une site de commerce électronique ? Me permets de te laisser un lien sur un deux posts : No logo ? New logos ! lbervas.typepad.com/us/20… Restauring hope to the cutomers lbervas.typepad.com/us/20…

  2. Merci pour ces liens Laurent. Il est vrai que les blogs sont encore un peu nouveaux, ils ne sont pas encore entrés dans les moeurs (ni même dans les recommandations) /Fred

Laisser un commentaire