Un téléphone mobile à reconnaissance de mouvements

Après les téléphones mobiles à reconnaissance vocal, voici les téléphones mobiles qui peuvent reconnaître un mouvement : Samsung Develops World’s 1st ‘Motion-Recognition’ Phone. Le constructeur Coréen Samsung commercialisera bientôt le SCH-S310 :

samsung_phone

 

Ce téléphone permettra aux utilisateurs de composer un numéro de téléphone simplement en traçant les chiffres dans le vide. Six détecteurs de mouvements se chargeront d’analyser ces mouvements et de les retranscrire en un numéro de téléphone à composer. De même, les utilisateurs pourront également supprimer un SMS rien qu’en secouant le téléphone. Cool, non ?

Un commentaire sur “Un téléphone mobile à reconnaissance de mouvements

  1. Personnelement je trouve ça complétement inutile :/ Ils ne savent plus quoi inventer pour vendre. Je crois qu’il faut innover dans l’utilité… ce genre de gadget s’utilise les 2 premiers jours. :)

  2. melyo> C’est clair. Ils ont déjà fait beaucoup de progrès sur les autres aspects: autonomie, qualité d’emission et réception, écran couleur haute définition, sonnerie haute définition … Bref tout ce qui concernait l’ergonomie touche à une stabilité et à une qualité irréprochable. Pour continuer à vendre il faut créer un besoin…

  3. Malheureusement, le secteur de la téléphonie mobile a un taux de progression et un potentiel tellement fort que cela perverti complètement les stratégies marketing que les constructeurs et les opérateurs mettent en place.
    Pour vous en convaincre, il suffit d’étudier les offres de renouvellement de portable (une honte !) et la dernière campagne de communication sur la 3G (pipo et compagnie). Visiblement les opérateurs n’ont pas comprit la leçon avec le WAP, ils continuent de sur-vendre une technologie au risque de créer de la frustration (et il va y en avoir !)

  4. Heureusement que le fait d’être « moins jeune » fait qu’on se contente volontier d’un téléphone qui fait … téléphone :)

  5. Tout à fait solo, tout à fait.


    ceci dit, je viens de m’acheter le dernier Samsung D500 et je suis comme un môme ! Comme quoi, on a beau être « moins jeune », on l’est toujours un peu quand même ;-)

  6. Il se passe quoi si on reçoit un appel alors que l’on est entrain de lire un SMS important et que le portable est en mode vibreur? Le SMS est effacé?!? Moi j’attends le jour où l’on améliora la qualité du son transmis par le téléphone. Mao qui en a marre qu’on le prenne pour son père dès qu’il décroche chez lui.

Laisser un commentaire