Interfaces web enrichies, y’à pas que le Flash dans la vie !

Le but des interfaces web enrichies est de vous faire vivre en ligne une expérience différente de ce à quoi vous êtes habitués. Et pour cela, les animations Flash ne sont pas un pré-requis, le preuve avec cet écran très réussi du site BananaRepublic qui permet d’avoir un aperçu rapide de sa gamme de produits. simple et efficace.

Un commentaire sur “Interfaces web enrichies, y’à pas que le Flash dans la vie !

  1. Je trouve un peu curieux de citer ce site comme référence, vu que l’auteur de ce blog est spécialisé dans tout ce qui est ergonomie, IHM, etc. Rien que la page d’accueil de http://www.bananarepublic.com fait plus de 800 ko !!! Certes, pour le commun des mortels qui se connecte encore avec un modem 56k, cette experience promet d’être intéressante. En terme d’aperçu rapide du catalogue produit, on fait mieux. Non?

  2. Quand je parle d’aperçu rapide, je ne fais pas référence à la taille de la page ou au temps de téléchargement, mais à la possibilité pour les internautes de parcourir la gamme de produits en un minimum de clics et de temps. Et c’est le cas.
    J’en profite pour rappeler qu’il y a un impératif aux interfaces web enrichies : le haut-débit. Opter pour une interface riche, c’est tirer un trait sur une partie de l’audience qui ne peut pas suivre, faute d’équipement. C’est un choix qui se défend, en marketing on appelle ça un positionnement.
    /Fred

Laisser un commentaire