Un gratte-ciel de 800 mètres de haut ?

La tour Taipei 101 (508 mètres) située à Taiwan vient à peine d’être inaugurée que des projets bien plus ambitieux voient déjà le jour :

burj-dubai

 

Ainsi, la construction du bâtiment Burj Dubaï aux Émirats Arabes Unis, vient de commencer. Elle s’achèvera en 2008 pour culminer à 700 ou 800 mètres de hauteur (la hauteur exacte n’a pas encore été dévoilée publiquement) et comptera 160 étages. Qui sait si dans une ou deux décennies des tours comme celles décrites dans les Monades Urbaines par Robert Silverberg se réaliseront un jour ? (via Popnext)

Un commentaire sur “Un gratte-ciel de 800 mètres de haut ?

  1. Comme pour le viaduc de Millau. Les grues s’accrochent à ce qu’elles ont construit précédemment au-dessous. Mais c’est un boulot pour grutier qui a du sang indien nord-américain dans les veines (rapport au vertige)

  2. je cherche quelqu’un qui connait les dimensions de Taipei 101, c est a dire hauteur, largeur, poids ( en beton en acier), et si quelqu’un a des renseignement sur le role et le fonctionnement du pendule installé au 92 etage, merci de me contacter

  3. Ces dimensions pour moi sont relatif à la théorie du Dr. Freüd (complexe d’infériorité). Par contre je recherche plus d’info au sujet de ce projet. Genre voir les coupes et les plans du batiment. ça serai sympa de prevenir dès que vous avez quelques la-dessus car je fais un travail sur les tours. Merci

  4. Dave, J’ai souvenir d’un mini-site dédié à une expo sur les plus grands gratte-ciels publié par la Metropolitain Museum de NY. Le site (tout en Flash) est superbe, mais je ne retrouve plus l’URL…
    /Fred

  5. Pour info, un documentaire sur la construction de ce gratte ciel est en cours de traduction (par moi même !) pour Arte. Diffusion prévue pour l’instant le 22 07 2005.

  6. Je fait un projet de gratte_ciel pour l’obtention de mon diplome de fin d’étude,j’aimerais avoir des dessins concernant cette tour.

Laisser un commentaire