Le pavé tactile des nouveaux PowerBook G4

Avez-vu la dernière innovation d’Apple ? Elle concerne le pavé tactile des derniers ordinateurs portables de la marque à la pomme :

Le nouveau pavé tactile d'Apple

Le principe est tout simple mais sûrement très utile : rien de plus pénible avec un ordinateur portable que de faire défiler une page web, l’absence de pavé numérique oblige les constructeurs à rapprocher toutes les touches ce qui rends les touches de défilement très difficilement accessibles (en gros, quand on est habitué au pavé numérique, on ne sait jamais où elles se trouvent sur un portable). La solution d’Apple : Il suffit de faire glisser deux doigts sur le trackpad pour naviguer verticalement ou horizontalement dans un document ou une fenêtre active. Magique, non ?

Un commentaire sur “Le pavé tactile des nouveaux PowerBook G4

  1. C’est une excellente idée. On retrouve la même innovation sur certains portables pc depuis 4 ou 5 ans. :] Ceci n’enlève rien au mérite d’Apple, ils sont très doués pour communiquer sur de leurs produits.

  2. Même remarque de Kangoo. Mon portable PC a ce type de fonction depuis 3 ans(faire glisser le doigt sur le bord droit du trackpad fait défiler la page). Il permet également de configurer certaines zones de la zone tactile pour exécuter des raccourcis (clic droit, ouverture de programmes…).

  3. C’est notamment Synaptics qui a mis en oeuvre ce type de procédé, sur les TouchPad des portables Dell mais aussi sur les équipements Logitech.

  4. Oh les fervants défenseurs des « irréprochables PC », faudrait peut-être se calmer, le nouveau trackpad d’apple c’est pas votre m… de « bord droit du trackpad qui fait défiler la page » ( qu’on trouve chez Hp nottamment).

  5. Il parait que lorsqu’on a un 12″ powerbook g4 processeur 1ghz power pc G4, mémire 1,25 Go DDR SDRAM, on peut télécharger quelque part un plug qui permet de faire la même chose. C’est vrai ou on m’a bourré le mou?

Laisser un commentaire