Google Maps : Ça continue…

Google n’en fini plus d’innover et de nous épater. Dernière trouvaille en date, leur service de cartographie : Google Maps. Ce service en ligne propose une expérience vraiment fantastique : simple, efficace et ludique à la fois :

Le service de cartographie 'Google Maps'

Pour l’instant, ce service est exclusivement destiné aux États-Unis, mais quelque chose me dit que nous devrions bientôt avoir notre version. Et cela a sûrement à voir avec le récent partenariat entre les versions européennes de Google et le service de cartographie en ligne Map24. Pour preuve, faites donc une recherche sur Google pour la ville de Paris et cliquez ensuite sur le lien Plan de Paris / Map24 (plug-in Java fortement recommandé).

Bref, tout ça est très impressionnant, pas autant que le service CitéVision de la ville de Rennes, mais ça doit sûrement avoir un lien avec mon côté chauvin, non ?

Un commentaire sur “Google Maps : Ça continue…

  1. Le système est lourd au chargement et au déplacement (adsl 4 Mo), mais j’imagine qu’ils vont améliorer ça. Par contre, j’aime vraiment bien cette idée de pouvoir se déplacer par un clic/glisser comme sur http://www.mappy.fr/ et une carte qui s’affiche sur tout l’écran.

  2. J’aime bpc l’idée de l’orientation rapide proposée dans la barre d’outils ainsi que la possibilité de séparer en 2 fenêtres la carte du reste… Impressionnant.

Laisser un commentaire