XForms, premières expérimentations

Enfin, la fondation Mozilla vient de sortir un plug-in pour pouvoir lire le format XForms et les premières expérimentations sont plutôt encourageantes.

Premier exemple : une calculatrice.

avec XForms :

XFormsCalculator1

sans XForms :

XFormsCalculator2

Deuxième exemple : un formulaire de déclaration d’imposition.

avec XForms :

XFormsTaxForm1

sans XForms :

XFormsTaxForm2

Je trouve ces expérimentations très encourageantes. Tout l’intérêt est ici de disosier complètement l’interface de la logique de traitement. Que de bande passante économisée et surtout un portage bien plus simple sur différents types de terminaux (PDA, téléphone mobile, borne interactive…). (via XULfr.org)

Un commentaire sur “XForms, premières expérimentations

  1. Je ne réagis pas tant à ton billet qu’à ton code XHTML. Je suis l’évolution de ton blogue depuis un fil RSS enregistré dans Thunderbird, à qui j’ai spécifié ne de pas télécharger les images. Le fait que tu aies renseigné correctement les attributs ALT de tes images me renseigne 1) sur leur existance, 2) sur leur nature, 3) sur leur rapport au texte et 4) sur leur pertinence. Bref, merci beaucoup. Qui a dit que les mesures d’accessibilité ne profitaient qu’aux personnes handicapées?

  2. Voilà un commentaire qui fait chaud au coeur. Petite question : est-ce que comme dans Gmail tu peux choisir d’afficher les images au coup par coup sur un billet spécifiquement ?
    /Fred

  3. Je ne crois pas la chose possible.

    Au moment d’ajouter un fil RSS Thunderbird me demande si je veux télécharger le texte seulement ou la page Web en entier.

    Après avoir lu ta question, j’y suis aller regarder de plus près pour en avoir le coeur net et je n’ai vu aucune option permettant de faire ce que tu dis.

    Reste que Thunderbird m’affiche l’URL du billet dans l’en-tête du message. Pour visualiser les images, je n’ai eu qu’à me rendre sur ton site en cliquant dessus.

Laisser un commentaire