Choses promîtes, choses dues ! Comme annoncé dans un précédent billet, je vous propose mon retour d’expérience sur FeedBurner, le service en ligne d’analyse de statistiques pour des flux RSS.
Statistiques hebdomadaires
Première indications : le nombre de hits sur les dernières 24 H ainsi que sur 7 jours glissant :
Le graphique est clair, l’information y est précise et facile à lire. Sympa, il propose même d’indiquer le pic de fréquentation. Grosse surprise, moi qui consultais mes statistiques sous Urchin, la seule information dont je disposais était le Top10 de pages visitées :
Je dispose maintenant d’une information plus fiable : 350 inscrits à mon flux RSS (au lieu des 1.685 annoncés par Urchin !) ce qui me semble plus réaliste.
Répartition par types de lecteur
Deuxième indication, un camembert indiquant la répartition entre les différents lecteurs :
Là encore le graphique est très bien fait et ils proposent même un détail en fonction de la version de chacun de lecteurs RSS.
Popularité des billets
La troisième indication concerne le classement de popularité des billets en fonction du taux de clic :
Toujours rien à redire, le tableau est facile à lire grâce aux couleurs de lignes alternées, les petites puces d’aide en ligne apportent une information contextualisée très pratiques.
Conclusion
Tout est parfait ! Je suis plus qu’enthousiasmé par ce service en ligne : très simple à mettre en oeuvre, efficace, bien conçu et gratuit. Tout ce que j’aime ! Faute de modèle économique sérieux, il y a fort à parier que FeedBurner va se faire racheter dans le courant de l’année, dépêchez-vous donc d’ouvrir un compte et de profiter de la gratuité avant que cela ne change !