A KEL EUR PASS LE BUS ?

La RATP innove avec un service mobile très malin : Envoyez un SMS au 61064 avec le code correspondant à votre arrêt de départ et recevez par SMS les deux prochains passages de votre bus ou de votre RER sur votre téléphone mobile. J’ai fais un test et ça fonctionne plutôt bien (réponse en moins de 5 secondes), et en prime ils fournissent même des horaires en temps réel sur certaines lignes. Pour l’instant ce service n’est disponible que sur 2 lignes de bus et 1 ligne de RER mais vivement qu’il soit généralisé à l’ensemble du réseau. A mon avis, ce type de service pourrait dégager une très forte marge, idéal pour combler le déficit de la RATP !

au fait, saviez-vous que Google propose un service équivalent de localisation de taxis en temps réel dans les grandes agglomérations américaines : Google Ride Finder.

Un commentaire sur “A KEL EUR PASS LE BUS ?

  1. Sans vouloir être mercantile, je trouve que c’est encore un moyen de se faire de l’argent sur le dos des utilisateurs. Bien que l’on soit très loin des sms de le star ac et compagnie ! Je vous l’accorde !

Laisser un commentaire